France Business School rappelle que la rentrée 2014 sera marquée par le lancement de son Bachelor in International Management. Programme Bac+3 d’exception, ce bachelor s’adapte au profil des étudiants tout en répondant aux exigences des recruteurs et des entreprises de demain. Double-diplôme, anglais professionnel bilingue, initiation à la langue et à la culture chinoise : tels sont les trois piliers du programme.

Sylvie Cochet, Directeur Bachelor National fBS

Sylvie Cochet, Directeur Bachelor National fBS

Un bachelor d’exception reposant sur 3 engagements différenciants
Le Bachelor in International Management, inspiré du Bachelor de l’ESC Clermont, classé numéro 1 au dernier classement « Bachelor Le Figaro Etudiant 2013 », sera lancé pour la rentrée 2014, et est ouvert aux bacheliers qui souhaiteraient intégrer le programme en septembre prochain. Unique sur le marché, il s’engage à former des leaders capables de comprendre les enjeux d’un monde en pleine mutation. C’est pourquoi le programme est fondé sur trois engagements fondamentaux :
Engagement 1 : Préparer ses étudiants au Nouveau Monde. France Business School s’attache à fournir les savoirs fondamentaux pour former les leaders dont le monde a besoin : double-diplômes avec les universités partenaires, anglais professionnel bilingue pour tous, initiation à la langue et à la culture chinoise, maîtrise professionnelle de la culture numérique et connaissance précise des défis du monde. Le Bachelor de fBS jouit d’un réseau de 350 universités partenaires sur tous les continents.
Engagement 2 : Développer les talents. Tout au long du Bachelor in International Management, les équipes pédagogiques accompagnent les étudiants dans la construction de leur projet professionnel, et Le Talent Development Centre les guide lors de ce processus de maturation. La pédagogie « New School » en côte à côte avec professeurs et professionnels participe à mobiliser le talent de chacun à travers co-working, challenges inter-campus, simulations…
Engagement 3 : Faire de ses étudiants les acteurs du changement. Afin de préparer ces futurs leaders à prendre des responsabilités et à faire bouger le monde qui les entoure, fBS les incite à participer à des projets tutorés de responsabilité sociale, à réaliser un projet New Business de création d’entreprise sur une année, ou encore à s’engager dans la vie associative.

 

Un programme en 3 ans unique pour chaque étudiant
Au fil des trois années, chaque étudiant fBS a la possibilité d’orienter son parcours Bachelor in International Management en fonction de ses attentes, de ses besoins et de son projet programme pour qu’il soit modulable et en adéquation avec la personnalité de l’étudiant. Chaque année marque une étape de personnalisation du parcours :
1ère année : apprentissage des savoirs fondamentaux, soit « All in English », soit avec 50 % au moins des cours en anglais.
2e année : consolidation des savoirs fondamentaux avec 70% des cours en anglais au minimum et choix d’une « ouverture » : finance, marketing ou business.
3e année : diplôme en alternance, avec un semestre à l’étranger, ou double-diplôme dans une université partenaire, avec choix d’une dominante (Business & Management Administration, International Business Development & Innovation, ou International Business Issues). A l’issue du Bachelor in International Management, les étudiants peuvent accéder aussitôt à un emploi qualifié (91 % des diplômés du Bachelor fBS ont trouvé un emploi 6 mois après leur sortie d’école*) ou poursuivre leurs études vers un Programme Grand Ecole ou un Master.

 

Des sessions de recrutement issues des meilleures pratiques en entreprise pour détecter les talents
Après la première étape d’inscription sur le portail APB, les étudiants voulant intégrer le Bachelor in International Management seront évalués à partir du mois d’avril lors des Talent Days Bachelor : un mode de sélection unique en son genre qui a pour vocation de détecter les talents et révéler la personnalité de chaque candidat. Au cours d’une journée entière, les candidats seront amenés à passer 4 épreuves : une épreuve de synthèse et d’analyse (45 min), une création collective (40 min), un entretien de motivation (30 min) et un oral d’anglais (15 min).

 

Par Sylvie Cochet,
Directeur Bachelor National fBS

 

Pour plus d’informations et pour s’inscrire aux Talent Days Bachelor : https://talent.france-bs.com/