Communiqué de presse :

Rendez-vous attendu par les jeunes et leurs parents, les journées portes ouvertes de Digital Campus, n°1 des écoles du digital en France, ont bien lieu… mais sur Internet. Comme lors des traditionnelles portes ouvertes physiques, ils peuvent découvrir les formations mais aussi échanger avec les enseignants et étudiants de l’école. En complément de ce dispositif, des ateliers découverte et des conférences autour du digital sont organisés pour permettre à chacun de découvrir la richesse de ces métiers, d’être encore plus informé et de confirmer ses appétences.

 

Admissible hors Parcoursup, Digital Campus permet aux futurs étudiants de réfléchir plus longuement à leur orientation future et d’analyser les choix qui s’offrent à eux en termes de cursus au sein des différents établissements. Ainsi, c’est l’ensemble des écoles du réseau Digital Campus qui se mobilise pour que les jeunes et leurs parents puissent être accompagnés et conseillés dans le choix et l’aboutissement de leur projet d’orientation et de formation.

 

« Notre objectif avec les portes ouvertes digitales, les ateliers découverte et les conférences en ligne : que chaque jeune qui souhaite suivre un cursus chez Digital Campus puisse avoir le même niveau d’information que si nous l’avions rencontré physiquement » témoigne Eva Garraud, Directrice du Développement Digital Campus. « L’ensemble de nos équipes est mobilisé afin d’organiser des sessions dédiées pour chacun de nos établissements, partout en France. Nous avons renforcé ce dispositif avec des ateliers et conférences thématiques proposés en national et ouverts à tous pour faire connaître les métiers du digital et nos enseignements. C’est gratuit et sur inscription.”

 

Toutes les informations pratiques sur les portes ouvertes digitales, les ateliers et les conférences sont à retrouver sur le site de Digital Campus :
https://www.digital-campus.fr/vie-etudiante/actualites/digital-campus-lactivite-se-poursuit-en-ligne

 

 

 

Digital Campus : Comment l’école s’est-elle organisée pour assurer 100% des cours à distance dès l’annonce de la fermeture des écoles ?