Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Nouvelle configuration du concours Passerelle pour 2022

ml-consours-passerelle-du-12-05-21-linkedin-sales-solutions-ysqnpbbglti-unsplash

Communiqué de presse :

L’association Passerelle prend acte de la décision de Grenoble Ecole de Management, Montpellier Business School et ICN Business School de ne plus faire partie du concours Passerelle Programme Grande École pour l’édition 2022

Né il y a plus de trente ans et pionnier des admissions parallèles en Grande Ecole de Management après un bac+2 minimum, le concours Passerelle réunira l’an prochain six écoles : BSB-Burgundy School of Business, EM Normandie, ESC Clermont Business School, Excelia Business School, Institut Mines-Télécom Business School, SCBS-South Champagne Business School.

 

 

Dans le cadre de cette nouvelle configuration, l’association a nommé Elian Pilvin, président par Intérim du concours. Pour le nouveau président « la nouvelle configuration du concours Passerelle pour 2022 est synonyme d’un nouveau challenge pour les six écoles membres de Passerelle. Nous travaillons de concert avec tous les membres pour dessiner les nouvelles modalités et permettre à Passerelle de rester le concours leader des AST. »

 

Pour rappel, le concours Passerelle a réuni cette année plus de 6000 candidats et a réussi, dans un contexte sanitaire particulièrement compliqué, à les faire composer sur trois épreuves écrites, soit dans des centres d’examen, soit à distance, et ainsi assurer un classement des candidats pour les admissibilités parfaitement équitable.

 

Pour l’heure, la priorité reste d’assurer, à tous les candidats qui s’apprêtent à passer les oraux dès la semaine prochaine, les meilleures conditions de sélection jusqu’à la fin du processus d’admission. Les départs annoncés des 3 écoles, pour l’année prochaine, ne changent rien dans le processus de recrutement en cours pour les milliers de candidats actuellement inscrits. Passerelle comme chaque année se tient à la disposition des candidats et des écoles membres pour assurer le bon déroulement des épreuves orales.

 

De plus, fort de son histoire, Passerelle restera dans les années à venir le concours de référence pour les candidats qui souhaitent poursuivre leurs études en grande école de management.

 

« Le concours Passerelle a ouvert la voie en permettant l’accès aux Grandes Ecoles de Management à des profils issus de filières diversifiées, au-delà des seules classes préparatoires, déclare Elian Pilvin. Aujourd’hui, l’ouverture à des candidats venant de différents horizons s’est largement étendue à la majeure partie des établissements d’enseignement supérieur. Nous continuerons d’agir dans ce sens pour offrir au plus grand nombre, dans un esprit de juste sélection, la possibilité d’accéder à nos écoles et de décrocher un diplôme de niveau Bac+5 grade de master ».

 

 

 

 

A lire aussi :

Concours SESAME : Changement des modalités d’épreuves orales (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter