Forte de son expertise dans l’accueil des étudiants internationaux, la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) propose aujourd’hui un bureau de la préfecture de police permanent pour faciliter les démarches d’étudiants étrangers. En sus de cette nouveauté, la CIUP met à disposition des étudiants un site internet qui offre des conseils pour bien préparer son séjour, pour trouver un logement et bien plus encore. Rencontre avec Carine Camby, déléguée générale et Beverley Margaria, directrice de l’accompagnement de la mobilité internationale à la CIUP.

 

Chaires : un chemin d’expertise

Une Chaire, c’est le passeport pour entrer du bon pied dans le monde de l’entreprise. Choisissez la vôtre !

L’Urban Trail de Cergy-Pontoise est de retour !

L’Urban Trail de Cergy-Pontoise, organisé par l’association Raid ESSEC, revient pour sa 7e édition le 14 juin 2020.

La rentrée des écoles d’ingénieurs se dessine – Le point de la Cdefi

A quoi va ressembler la rentrée 2020 dans les écoles d’ingénieurs ? Après deux mois de mobilisation des établissements et de leurs communautés, la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) est revenu le 20 mai 2020 sur la gestion de la crise du Covid-19 par ses écoles membres. Elle lève le voile sur les actions qui seront mises en place dans les prochains mois.

L’American Business School of Paris sur tous les fronts pour préparer la rentrée 2020

Comment la plus américaine des business schools de France fait-elle face à la crise du Covid-19 ? Alors qu’elle accueille chaque année 80 % d’étudiants étrangers, quel plan d’attaque met-elle en place pour préparer la rentrée ? L’éclairage de son directeur Fady Fadel.

Rennes School of Business lance sa mini web-série humoristique « Lockdown with Rennes SB »

Ces dernières semaines, Rennes School of Business a produit et diffusé en interne une mini web-série humoristique sur la mise en oeuvre des cours en ligne, du télétravail ou encore des examens à distance. Les quatre premiers épisodes sont désormais disponibles publiquement sur les réseaux sociaux de l’école.

L’American Business School of Paris dans les startings block avec la création de son Bachelor in Sports Management

L’American Business School of Paris, école du Groupe IGS, lance un Bachelor in Sports Management en septembre 2020.
Qui n’a pas rêvé d’allier la passion du sport à ses études ? L’American Business School of Paris, école de commerce et management international, propose à ses futurs étudiants sportifs de faire de leur passion, un métier d’avenir proche.

ICN BS : la 14e business school française triple couronnée fait face à la crise

ICN Business School vient tout juste de décrocher l’accréditation AACSB et devient ainsi la 14e école de management française triple couronnée. L’occasion pour sa directrice Florence Legros de revenir sur les atouts de l’établissement et sur son plan...

Excelia Group se mobilise pour l’apprentissage

Ce 1er avril a marqué la rentrée de la première promotion d’apprentis du tout nouveau Centre de Formation des Apprentis (CFA) d’Excelia Group. Marquée par le contexte inédit de crise sanitaire, cette rentrée s’est effectuée en 100% distanciel. Les écoles du groupe ont aussi assuré la continuité pédagogique à l’ensemble de leurs alternants. Avec le dévéloppement de ce CFA, Excelia Group ouvre la totalité des formations de ses écoles à l’apprentissage. Ses équipes sont fortement mobilisées pour renforcer le lien avec les parties prenantes de l’alternance : apprenants actuels et futurs, entreprises, financeurs. Une démarche qui contribue à projeter chacunes d’entre elles dans une dynamique positive et nécessaire.

[Episode 2] Grandes écoles : elles sont solidaires

Pendant la crise sanitaire, les grandes écoles françaises n’ont pas hésité à mettre en place des projets solidaires pour apporter leur aide aux étudiants, personnels soignants et entreprises.

Excelia Group consolide le déploiement de ses programmes à Tours

Un an après l’implantation de son Master Grande École à Tours, Excelia Group poursuit le déploiement de ses programmes sur son site du Val de Loire. Il répond à la volonté des acteurs du territoire de renouer avec le haut niveau de formation qu’assure une institution membre de la Conférence des Grandes Écoles. L’année académique 2020-2021 verra ainsi les programmes suivants dispensés à Tours : le Bachelor Business de La Rochelle Business School et les programmes Bachelor et MSc de La Rochelle Tourism & Hospitality School. Le Master Grande Ecole y sera également proposé dans son intégralité. Excelia Group a pour objectif d’accueillir plus de 1200 étudiants à l’horizon 2025 pour l’ensemble de ses programmes.