Chief Financial Officer, Coty Professional Beauty France, Hector Reguera conjugue au quotidien son expertise en finance et les aspects humains, émotionnels et multiculturels de ce nouveau géant mondial de la beauté. Il dispose, pour cette aventure enthousiasmante, d’un solide background universitaire qui combine une formation d’ingénieur (Centrale Paris / UPC Barcelone) et une spécialisation en économie (BsC Economics – LSE).

 

S’épanouir dans la finance

Hector Reguera, après une première formation d’ingénieur à Barcelone,  intègre Centrale Paris pour un cursus d’un an et demi, fait alors connaissance avec le monde de l’entreprise et choisit en dernière année l’option stratégie marketing et finance. « Ce qui m’a le plus marqué à Centrale, c’est l’interaction entre professeurs et les élèves. J’y ai appris comment concilier les mathématiques et l’aspect stratégie, et cela me sert au quotidien».  Il se découvre un goût pour la finance, qui permet d’avoir une visibilité globale sur les activités et rejoint Procter & Gamble. En 8 ans, il y développe les différentes facettes de la finance d’entreprise – stratégie, fusions-acquisitions, reporting, consolidation aux niveaux local, européen et international. Il rejoint en octobre 2016 Coty, devenu un acteur majeur de la beauté suite à la fusion réalisée avec la quarantaine de marques de beauté de P&G.

Chief Financial Officer d’une des 3 divisions de Coty en France à 31 ans, il anime une équipe et siège au comité exécutif de la filiale, étant ainsi associé aux décisions majeures. Doté d’une grande capacité de travail, Hector a développé son goût de l’effort et son envie de se dépasser en pratiquant régulièrement des disciplines exigeantes comme l‘athlétisme,  le trail et le ski-alpinisme.

 

crédit Clément GUILLAUME

Les fondamentaux pour réussir chez Coty selon Hector

 

  1. La capacité à évoluer dans une structure agile qui encourage l’esprit d’initiative et confie à chacun des responsabilités importantes dès le 1er jour,
  2. Avoir un esprit de challenger pour innover et bousculer l’ordre établi,
  3. Etre passionné par la beauté, la compréhension de ce marché et des consommateurs,
  4. La volonté de participer à une aventure unique, dans un groupe en forte croissance,
  5. L’adaptation à un environnement multiculturel et international.

 

Une ambition pour Coty, célébrer et libérer la diversité de la beauté

Acteur incontournable dans l’univers de la beauté, Coty possède un portefeuille de plus de 77 marques innovantes, iconiques et appréciées des consommateurs à travers le monde. Depuis plusieurs années, l’entreprise poursuit une dynamique de croissance forte, comme en témoignent l’acquisition de Bourjois il y a quelques années, ou plus récemment de ghd, la fusion avec les marques beauté de P&G, le partenariat avec Younique ou bien encore l’acquisition des droits de licence pour les parfums et cosmétiques Burberry.

Le groupe attache beaucoup d’importance à son esprit de challenger et à sa volonté de bousculer le statu quo. Pour soutenir sa forte croissance, Coty a besoin des meilleurs talents et offre aux jeunes diplômés comme aux profils plus expérimentés un environnement multiculturel à forte dimension humaine et un cadre de travail agréable. Le groupe privilégie les talents agiles et autonomes, passionnés par la beauté, qui ont soif d’apprendre et envie de se dépasser.

« Coty s’appuie sur des compétences variées pour bâtir un leader de la beauté »

Chiffres clés Coty

* + de 20 000 collaborateurs

* Environ 9 milliards $ de chiffre d’affaires (dont 1,8 milliards de $ pour la division Coty Professional Beauty)

* Coty est n°1 mondial sur la catégorie parfums

* Coty est n°2 mondial sur le capillaire professionnel

* Coty est n°3 mondial sur les cosmétiques couleur

 

Contacter Hector : hector_reguera@cotyinc.com

Contact Stages : stages@coty.com

 

 

 

 

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