L’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs a signé le 2 avril dernier une convention de double diplôme avec l’Université Paris Dauphine et l’Ecole Nationale des Statistiques et de l’Administration (ENSAE Paris Tech). Ce nouvel accord porte à 14 le nombre de doubles diplômes proposés au sein de l’ECE Paris.

Effective dès la rentrée 2014 cette convention permettra chaque année à 4 étudiants du département finance de l’ECE Paris de s’inscrire au Master 2 MASEF, directement après leur deuxième année du cycle ingénieur. Ils effectueront un bi-cursus : Ingénieur ECE Paris / Master MASEF. Cette opportunité de double diplôme est particulièrement prisée des recruteurs aujourd’hui.

Avec cette collaboration, l’ECE Paris souhaite susciter auprès de ses élèves ingénieurs la vocation de poursuivre en études doctorales.

Former des mathématiciens de haut niveau

Le Master Masef est un diplôme de mathématiques appliquées, co-habilité par l’ENSA et l’Université Paris-Dauphine, en convention avec l’Ecole Centrale de Paris. Il a pour objectif de :
– Former des mathématiciens probabilistes de haut niveau aux techniques mathématiques de la gestion des risques en finance et assurance. La formation permet de s’orienter vers les métiers de quant, de la structuration, du trading, du contrôle de risques…
– Préparer une carrière scientifique en mathématiques et probabilités appliquées à la finance, l’économie, l’assurance, en probabilités numériques, contrôle stochastique, théorie des jeux… (thèse de doctorat).

Il s’agit d’une formation de pointe en mathématiques et probabilités (processus aléatoire) doublée d’une réelle ouverture vers l’économie et la gestion des risques.

A travers ce double diplôme, l’ECE Paris enrichit les possibilités de parcours de ses étudiants et démontre sa volonté de faire des doubles compétences une des priorités de l’école.

Contact :

Caroline Ripoll Attachée de presse ECE Paris – Ecole d’ingénieurs
10 rue Sextius Michel 75015 Paris
LD : 01 82 53 98 88
ripoll@ece.fr 
www.ece.fr