POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Nominations à l’EM Strasbourg

Marie-Hélène Brémont, nouvelle directrice des relations entreprises à l’EM Strasbourg

Strasbourg, juin 2011. Marie-Hélène Brémont, missionnée au développement des relations entreprises, à la promotion de l’EM Strasbourg et au service concours depuis mai 2010 a été nommée Directrice des relations entreprises ; son poste sera effectif à la rentrée 2011.

Marie-Hélène Brémont, nouvelle directrice des relations entreprises à l’EM Strasbourg

A compter de septembre 2011, Marie-Hélène Brémont, jusqu’alors missionnée pour la promotion de l’Ecole et le concours, ainsi que le développement  des relations externes au sein de l’EM Strasbourg sera la nouvelle directrice des relations entreprises de l’institution.
Diplômée d’un master en marketing stratégique de l’IFG Strasbourg et l’Université paris X Nanterre , Marie-Hélène Brémont a été responsable commerciale de 1998 à 2010 dans une entreprise américaine installée en Bourgogne (Nelco).
Elle a ensuite travaillé durant 19 ans à l’Ecole de commerce de Dijon où elle a occupé différentes fonctions aux relations entreprises, à la scolarité des programmes grande école et bachelor, mais aussi au service concours et dans le département Marketing.

Pour Isabelle Barth, Directrice Générale de l’EM Strasbourg cette intégration au sein de l’équipe de Direction signe la vocation de l’EM Strasbourg à s’inscrire dans son environnement socio-économique régional, national et international.

 

 

Stéphane Genaud, nommé Directeur SI à l’EM Strasbourg

Stéphane Genaud, nommé Directeur SI à l’EM Strasbourg

Strasbourg, juin 2011. Stéphane Genaud, Maître de Conférences HdR en informatique a été nommé Directeur aux systèmes d’informations de l’EM Strasbourg.

Stéphane Genaud, Maître de conférences en informatique, est enseignant permanent à l’Ecole de Management Strasbourg depuis septembre 2009, après un détachement de deux ans en tant que chercheur à l’INRIA. De 2001 à 2007, Stéphane Genaud a dirigé la filière systèmes d’information de l’ex-IECS.
Il enseigne aujourd’hui en particulier la conception des systèmes d’information ainsi que les technologies liées à internet. Parallèlement, il mène des travaux de recherches concernant le Grid et Cloud computing au laboratoire des sciences, de l’informatique, de l’image et la télédection, unité mixte de recherche de l’Université de Strasbourg et du CNRS. Il a obtenu son habilitation à diriger des recherches à l’université Henri Poincaré de Nancy en 2009.

http://icps.u-strasbg.fr/people/genaud/public_html/

Pour Isabelle Barth, Directrice Générale de l’EM Strasbourg cette nouvelle direction s’inscrit dans le projet stratégique de l’EM Strasbourg au sein d’un pôle universitaire d’excellence: l’Université de Strasbourg.  Ce positionnement s’appuie sur une mise en cohérence des systèmes d’information pour contribuer aux innovations conjointes des deux institutions.

 

Christophe J. Godlewski, nouveau Professeur en sciences de gestion au LaRGE

Christophe J. Godlewski, nouveau professeur en sciences de gestion au LaRGE

Strasbourg, juin 2011. Christophe J. Godlewski, enseignant-chercheur au LaRGE (EA 2364), l’un des deux laboratoires de recherche de l’EM Strasbourg, obtient le titre de Professeur des Universités en sciences de gestion.

Le Laboratoire LaRGE de l’EM Strasbourg est très fier d’annoncer la réussite au concours d’agrégation externe de Sciences de Gestion de Christophe J. Godlewski.  Il s’agit pour ce laboratoire du sixième agrégé en Sciences de Gestion lors des derniers concours nationaux  traduisant le dynamisme de cette équipe de recherche spécialisée en Finance. Au sein de ce laboratoire, les principales thématiques de recherche de Christophe Godlewski concernent les banques, la finance d’entreprise et les marchés émergents. Il travaille actuellement sur les marchés de la syndication des prêts bancaires et la structure financière des entreprises des pays émergents. Dans ce cadre, Il effectue régulièrement des séjours de recherche à la Banque de Finlande. Ses travaux ont été notamment publiés dans Finance, Journal of Financial Services Research, Emerging Markets Review, Applied Financial Economics, Finance Contrôle Stratégie et Bankers Markets & Investors. Il est également l’auteur de la traduction /adaptation de l’ouvrage de John Hull en collaboration avec le Professeur Maxime Merli, Gestion des risques et institutions financières dont la seconde édition a été publiée en 2009 chez Pearson Education.

Pour Isabelle Barth, Directrice Générale de l’EM Strasbourg cette réussite illustre la vitalité de la recherche de l’EM Strasbourg et renforce encore la finance comme pointe d’excellence de cette recherche.

 

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole, certifiée Qualicert et labellisée Qualéthique, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l’économie. L’Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité.
Située au cœur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille plus de 2 000 étudiants et compte 93 enseignants-chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et plus de 11 000 diplômés.

 

Contact :École de Management Strasbourg
61, Avenue de la Forêt Noire – 67 085 STRASBOURG Cedex
Téléchargement des Plaquettes 2010/11 et pré-inscriptions en ligne : www.em-strasbourg.eu
(bouton : candidatures 2010/11)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter