Le secteur du digital et du numérique est fait pour vous ? Choisissez une structure à taille humaine qui booste votre créativité…et votre CV ! « Participez à l’éclosion des  services numériques utiles de demain ! » s’enflamme Jean-Baptiste Paccoud (emlyon business school 09), Directeur Général de Neoxia.

 

L’approche Digital Business Partner de Neoxia ?

Nous avons trois grandes activités : le conseil technologique aux entreprises, le développement (plateformes web, data et mobiles) et le Run qui consiste à opérer des services numériques déployés sur des clouds publics. Nos clients ? Valeo, Pernod Ricard, BlaBlaCar, JCDecaux, Eurosport, le ministère de l’Éducation nationale, de belles startups…

L’idéal pour des diplômés passionnés ?

Un jeune qui entre chez nous va travailler sur les technologies de pointe appliquées à des projets vraiment innovants. Nos jeunes collaborateurs sont immédiatement en relation avec les clients qui attendent d’eux excellence technique et proactivité permanente. Cultiver son attractivité, c’est très challengeant et tout simplement positif pour la suite de leur carrière !

Intégrer la Digital & Data Factory, c’est le must ?

Cette Business Unit rassemble plus de 100 personnes : des experts techniques (web, mobile & data), des spécialistes de la conception de parcours innovants (designer UX / UI), mais aussi les garants des méthodes qui font avancer nos projets (ScrumMaster, coach Agile). L’année dernière, nous avons transformé 100 % de nos stages de fin d’étude en CDI.

Quels sont vos métiers « mines d’or » ?

Les plus gros besoins sont sur tous les métiers de la data, les développements JavaScript (notamment orientés Serverless), et sur la partie DevOps 100 % cloud. Les profils cibles ? Des bac+5, souvent des ingénieurs, qui ont la capacité d’apprendre, de se remettre en question et de prendre de la hauteur. Nous prévoyons 40 recrutements en 2020.

Le Coach « Yoda » c’est pour qui ?

Chaque nouveau collaborateur va vivre 12 mois d’incubation intensive avec un coach personnel, son Yoda, qui va l’accompagner dans son projet professionnel et construire avec lui son parcours de formation avec des modules classiques et pratico-pratiques en équipe. L’investissement sur la formation est continu et suit l’évolution au sein de Neoxia, c’est essentiel pour atteindre l’excellence technique que nous visons et que nous entretenons.

Neoxia, the place to be ?

Il n’y a pas beaucoup d’endroits où un jeune diplômé peut s’épanouir aussi vite et monter en puissance aussi rapidement. Neoxia fait confiance, donne des responsabilités sur des sujets très challengeant et excitants. C’est un cocktail détonnant ! Cerise sur le gâteau : chaque collaborateur peut consacrer 20 % de son temps à des travaux de veille ou de R&D pour tester de nouvelles technologies, aller chercher ce qui se fait de mieux ailleurs et cultiver notre avance, partager avec l’équipe des convictions sur les technologies qui feront sens dans le monde de demain, le tout dans un environnement de travail très agréable où l’équilibre pro/perso est une réalité.

Chiffres clés : 12 millions € de CA en 2019 / 160 collaborateurs / 5 bureaux

En pôle position pour la recherche médicale « Neoxia est coordinateur d’un projet disruptant le monde de la recherche médicale. 3D NeuroSecure (3DNS) a pour ambition de devenir un puissant outil de recherche sur le cerveau, qu’il s’agisse de son fonctionnement global ou de l’étude des maladies neurodégénératives, comme la SEP, Alzheimer ou Parkinson. Il s’agit de se doter d’outils d’analyse d’images 2D et 3D de très grande dimension pour adresser des résolutions d’imagerie médicale cellulaire. Neoxia apporte son savoir-faire de digital business partner et coordonne l’ensemble des acteurs du projet. »

Contact mail : job@neoxia.com

Mettez votre talent au service de la lutte contre le cancer

Unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, Unicancer comprend 18 centres répartis sur le territoire vise l’excellence dans la prise en charge des patients, la recherche ou encore l’enseignement. Jean-Yves Blay (Université Claude-Bernard 90), en est l’actuel président.

KparK : venez tester vos idées

« Développez vos idées, vous avez le champ libre ! » lance aux jeunes talents Nicolas Gandy, Directeur général de KparK

Learning Tribes : rejoignez la tribu de la formation !

En deux questions, Valéry Nguyen General Manager EMEA de Learning Tribes vous explique pourquoi ce spécialiste de la formation est fait pour vous.

Framatome : de l’énergie bas-carbone pour demain

Loin des clichés sur le nucléaire, Framatome se tourne vers l’avenir et recrute 1000 personnes explique Lionel Gaiffe, Senior Executive Vice President de la Business Unit Combustible de Framatome.

Cdiscount « Parce que chacun est différent, nous avons besoin de tous les talents »

De la startup bordelaise au leader français du e-commerce, l’entreprise n’a jamais perdu ses valeurs d’inclusion et de diversité.

Faites la paix économique, pas la guerre !

La paix économique : autre regard sur le monde du business. Mais quel rôle les top managers ont-ils à jouer dans la diffusion de ce nouvel avenir économique ?

Le management interculturel en questions

Alors que l’interculturalité est devenu un must-have pour la quasi-totalité des entreprises, comment le management interculturel peut-il s’adapter dans le monde d’après.

Checkout.com : challengez la Data !

« Vous êtes passionnés de Data et créatifs, bienvenus chez nous ! » assure Valentin Vincendon, VP Business Intelligence at Checkout.com

Bollé Brands : l’excellence du sport designé en France

La technologie, l’ergonomie et le design des produits de Bollé Brands ont été testés et approuvés par les plus grands sportifs !

Europorte : un train d’avance dans l’innovation !

Nommé directeur général d’Europorte, opérateur privé de fret ferroviaire français, en juillet 2020, Raphaël Doutrebente nous parle de ces projets pour l’entreprise.