Le secteur du digital et du numérique est fait pour vous ? Choisissez une structure à taille humaine qui booste votre créativité…et votre CV ! « Participez à l’éclosion des  services numériques utiles de demain ! » s’enflamme Jean-Baptiste Paccoud (emlyon business school 09), Directeur Général de Neoxia.

 

L’approche Digital Business Partner de Neoxia ?

Nous avons trois grandes activités : le conseil technologique aux entreprises, le développement (plateformes web, data et mobiles) et le Run qui consiste à opérer des services numériques déployés sur des clouds publics. Nos clients ? Valeo, Pernod Ricard, BlaBlaCar, JCDecaux, Eurosport, le ministère de l’Éducation nationale, de belles startups…

L’idéal pour des diplômés passionnés ?

Un jeune qui entre chez nous va travailler sur les technologies de pointe appliquées à des projets vraiment innovants. Nos jeunes collaborateurs sont immédiatement en relation avec les clients qui attendent d’eux excellence technique et proactivité permanente. Cultiver son attractivité, c’est très challengeant et tout simplement positif pour la suite de leur carrière !

Intégrer la Digital & Data Factory, c’est le must ?

Cette Business Unit rassemble plus de 100 personnes : des experts techniques (web, mobile & data), des spécialistes de la conception de parcours innovants (designer UX / UI), mais aussi les garants des méthodes qui font avancer nos projets (ScrumMaster, coach Agile). L’année dernière, nous avons transformé 100 % de nos stages de fin d’étude en CDI.

Quels sont vos métiers « mines d’or » ?

Les plus gros besoins sont sur tous les métiers de la data, les développements JavaScript (notamment orientés Serverless), et sur la partie DevOps 100 % cloud. Les profils cibles ? Des bac+5, souvent des ingénieurs, qui ont la capacité d’apprendre, de se remettre en question et de prendre de la hauteur. Nous prévoyons 40 recrutements en 2020.

Le Coach « Yoda » c’est pour qui ?

Chaque nouveau collaborateur va vivre 12 mois d’incubation intensive avec un coach personnel, son Yoda, qui va l’accompagner dans son projet professionnel et construire avec lui son parcours de formation avec des modules classiques et pratico-pratiques en équipe. L’investissement sur la formation est continu et suit l’évolution au sein de Neoxia, c’est essentiel pour atteindre l’excellence technique que nous visons et que nous entretenons.

Neoxia, the place to be ?

Il n’y a pas beaucoup d’endroits où un jeune diplômé peut s’épanouir aussi vite et monter en puissance aussi rapidement. Neoxia fait confiance, donne des responsabilités sur des sujets très challengeant et excitants. C’est un cocktail détonnant ! Cerise sur le gâteau : chaque collaborateur peut consacrer 20 % de son temps à des travaux de veille ou de R&D pour tester de nouvelles technologies, aller chercher ce qui se fait de mieux ailleurs et cultiver notre avance, partager avec l’équipe des convictions sur les technologies qui feront sens dans le monde de demain, le tout dans un environnement de travail très agréable où l’équilibre pro/perso est une réalité.

Chiffres clés : 12 millions € de CA en 2019 / 160 collaborateurs / 5 bureaux

En pôle position pour la recherche médicale « Neoxia est coordinateur d’un projet disruptant le monde de la recherche médicale. 3D NeuroSecure (3DNS) a pour ambition de devenir un puissant outil de recherche sur le cerveau, qu’il s’agisse de son fonctionnement global ou de l’étude des maladies neurodégénératives, comme la SEP, Alzheimer ou Parkinson. Il s’agit de se doter d’outils d’analyse d’images 2D et 3D de très grande dimension pour adresser des résolutions d’imagerie médicale cellulaire. Neoxia apporte son savoir-faire de digital business partner et coordonne l’ensemble des acteurs du projet. »

Contact mail : job@neoxia.com

Le Directeur Marketing en plein lifting ?

Qui est le Directeur Marketing d’aujourd’hui ? Nouveaux outils digitaux, nouvelles compétences, nouveaux enjeux… Portrait d’un pro du marketing 2.0.

Avec Sodexo : boostez vos réseaux ! – L’interview de Florent Trécourt, Sodexo Global Network & Telecom Director

Relevez les défis de l’infrastructure réseaux. L’interview de Florent Trécourt, Sodexo Global Network & Telecom Director

L’interview de Didier Fleury, Directeur du Digital et des Systèmes d’Information de la MACIF

La MACIF a enclenché la refonte globale de son Système d’Information – L’interview de Didier Fleury, DSI

Journée Internationale des Droits des Femmes : les chiffres à retenir

Le 8 mars, c’est la Journée Internationale des Droits des Femmes. Les chiffres clés sur la place des femmes dans l’économie & les médias

DSI : le nouveau messie ?

Qui est le Directeur des Systèmes de l’Information (DSI) d’aujourd’hui ? Portrait d’un allié de l’ombre des entreprises.

Adenes des experts en mouvement – L’interview de Jean-Christophe Hamadache

Dans son interview, Jean-Christophe Hamadache, Directeur de la région Grand Est chez Elex (groupe Adenes) nous parle de ce métier d’expert encore mal connu mais très stimulant

Société du Grand Paris : débutez votre carrière à vitesse grand V – Interview de Mohamed Karouia

Dans son interview, Mohamed Karouia, CIO de la Société du Grand Paris nous explique l’intérêt pour de jeunes diplômés d’intégrer ce chantier d’ampleur.

Datadog, expert du monitoring des données – Interview de Tristan Michelet

« Venez relever des défis techniques passionnants dans une entreprise qui double de taille tous les ans ! » propose aux jeunes ingénieurs Tristan Michelet (Télécom Paris 2012), Director Of Engineering chez Datadog dans son interview

Ekinops, l’innovation à haut débit ! – Interview de Vincent Munière

C’est un « monsieur innovation » des télécoms. Retrouvez l’interview de Vincent Munière, CTO et VP R&D chez Ekinops.

Le digital à bord de la SNCF – Interview d’Emilie Bloyet, SNCF

Comment le groupe leader de la mobilité infuse-t-il le digital dans ses activités et ses équipes ? Interview d’Emilie Bloyet de la SNCF.