L’association Music’All EDHEC revient avec sa XXIVème comédie musicale originale « Du vent dans nos voiles », le 4 mars au Théâtre Sébastopol de Lille et le 7 mars au Colisée de Roubaix !

 

Un an de travail, c’est ce que représente la concrétisation d’une comédie musicale montée de A à Z, de l’écriture du scénario au tomber de rideau. L’association n’a cessé de grandir sur tous les plans depuis sa création en 1996, et regroupe aujourd’hui près de soixante-dix étudiants passionnés.

Des artistes

Si l’équipe organisatrice est constituée uniquement d’étudiants de l’EDHEC, les artistes, eux, viennent de toute la métropole lilloise. Tous ont décroché leur rôle, en tant que soliste, choriste, danseur ou musicien, suite aux castings organisés par l’association en septembre. Derrière la scène, les cinq pôles organisationnels de l’association (logistique, costumes et décors, création graphique, relations partenaires et communication) réunissent tous les éléments indispensables à la réussite de l’évènement. Deux mois avant le spectacle, la préparation s’intensifie : huit week-ends de répétitions générales à l’EDHEC s’enchaînent, et petit à petit, la comédie musicale prend vie.

Un projet social et solidaire

Music’All, c’est aussi un projet social et solidaire, au-delà de sa veine artistique. En effet, six enfants à déficience mentale de l’institut Médico-Professionnel de Tourcoing travaillent eux-aussi tout au long de l’année pour briller sur scène au côté des artistes. Et les vraies stars, ce sont eux : Chloé, Sabrine, Maxime, Dylan, Oscar et Noah, qui vous prouveront par leur talent que la différence n’exclut pas la compétence. À la suite des représentations, Music’All organise pour toute une classe d’enfants de l’institut une sortie ludique et culturelle. L’année dernière, les enfants ont pu découvrir le lac du Valjoly, où ils ont pu réaliser différentes activités comme l’équitation, l’accrobranche ou encore la confection de nichoirs à oiseaux. 

L’histoire

Cette année, plein de surprises sont encore au rendez-vous ! Après avoir transporté le public en 1900 pour l’exposition universelle de Paris avec « Révolutions » (2019), Music’All vous emmènera cette fois-ci en promenade sur la Croisette avec « Du vent dans nos voiles » ! Découvrez le synopsis :

Octobre 1938. Malgré les tensions politiques en Europe, l’heure est à la fête sur la Côte d’Azur. Des artistes du monde entier viennent chercher l’inspiration et quelques vacanciers privilégiés profitent, en bord de mer, des derniers rayons de soleil. Claude Bertin, célèbre réalisateur français, séjourne avec sa femme et ses trois enfants à Cannes, dans le charmant hôtel Les Jardins de la Riviera. Alors que son épouse Edith se voit déjà passer de douces vacances en famille, Claude ne pense qu’à une chose : écrire un nouveau scénario.

 

Prix étudiant : 13€. Infos et réservations sur www.musicall-edhec.com