Communiqué de presse :

Dans la lignée de l’annonce de son nouveau plan stratégique, Montpellier Business School renouvelle son identité visuelle afin d’incarner les grandes lignes des ambitions qui la porteront jusqu’en 2025.

 

(c) MBS

La mission de MBS : former pour transformer. Nous préparons les futurs décideurs engagé.e.s d’un monde responsable, mus par une éthique de la performance globale, conscients des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de leurs décisions sur le monde.

L’ambition de MBS : incarner le pouvoir de l’inclusion. Parce que nous sommes convaincus que l’inclusion est un levier de performances et de transformations collectives pour les entreprises et le monde économique, nous voulons être parmi les grandes écoles mondiales celle de l’inclusion de toutes les Diversités.

 

« Aujourd’hui plus que jamais, Montpellier Business School se distingue par ses convictions. La conviction que la diversité sous toutes ses formes est une richesse pour la société comme pour l’entreprise. La conviction que le succès durable de toute entreprise passe par la prise en compte de sa performance économique, mais aussi sociétale et environnementale. A travers cette nouvelle identité de marque, nous avons souhaité mettre en avant nos valeurs et engagements, pour faire la différence. » Bruno Ducasse, directeur général de Montpellier Business School.

 

Montpellier Business School devient MBS pour accélérer son développement international

2020 marque un tournant dans la marque de Montpellier Business School qui recentre son identité sur les trois lettres iconiques de son nom : MBS. L’école triple accréditée, reconnue sous ce nom comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France vise ainsi à faciliter le développement de sa notoriété à l’international.

 

Le concept du « hashtag-différence » en ADN

MBS a choisi d’incarner son positionnement unique dans le paysage des business schools françaises en accompagnant son nouveau logo par un emblème le « hashtag-différence ». Ce pictogramme inventé pour MBS rassemble le caractère #, symbole du partage au sein des communautés humaines et le signe ≠ signe de toutes les différences. Deux symboles en un pour un picto MBS augmenté de sens et lié à la baseline de l’école : « Making a difference ».

 

MBS forme mieux que des leaders, des précurseurs

« MBS est pionnière de l’ouverture sociale, et à la pointe de l’inclusion, car nous croyons que les différences sont des ressources puissantes quand elles se conjuguent pour contribuer aux transformations positives de la société. » Bruno Ducasse, directeur général de Montpellier Business School « Mieux que des leaders, nous formons les précurseurs de la transition économique responsable »

 

 

 

Une rentrée engagée à Montpellier Business School avec les Rencontres du Développement Durable