POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Michael Page France : votre porte d’entrée sur le marché de l’emploi – L’interview de Fatine Dallet

Interview Fatine Dallet Michael Page
©PageGroup

En un seul clic, Michael Page propose une grande variété d’offres d’emploi. Ce cabinet de recrutement multi spécialiste est leader en France et en Europe. « Un cabinet de passionnés ! » Et passionnée, Fatine Dallet (Polytech Marseille 03), Directrice Exécutive, l’est aussi !

Interview Fatine Dallet Michael Page
©PageGroup

Le parcours de la Directrice Exécutive de Michael Page commence à Polytech Marseille. Une formation généraliste au cours de laquelle Fatine Dallet comprend rapidement qu’elle aime être au contact du milieu industriel tout en occupant un poste tourné vers le management. « J’appréciais beaucoup mes cours de mangement, sûrement influencée par le charisme de la professeure et ses méthodes d’apprentissage ludiques. Son cours avait lieu le vendredi matin, le lendemain des soirées étudiantes, mais personne ne le manquait. Elle était une vraie source d’inspiration ! Comme mon père. Manager dans l’industrie, il était un peu mon mentor » nous confie-t-elle.

Des recrutements par et pour des ingénieurs

Au détour d’une rencontre avec un consultant Michael Page, c’est le déclic pour Fatine Dallet. « Il m’apprend que Michael Page a une équipe d’ingénieurs qui recrutent des ingénieurs et conseillent entreprises et candidats pour les faire matcher. » Elle y trouve tout ce qu’elle cherchait. « Je pouvais côtoyer un environnement technique, rencontrer des ingénieurs et des entreprises avec qui je parle le même langage, tout en développant mes compétences d’écoute et d’accompagnement. » C’est en effet une particularité de Michael Page : les consultants en recrutement sont issus des métiers pour lesquels ils recrutent. « La clé de son succès » selon Fatine Dallet.

De consultante à dirigeante

L’experte développe alors très vite son portefeuille, manage une équipe de consultants, puis la division Ingénieurs,élargit son scope jusqu’à faire partie du comité de direction de PageGroup France aujourd’hui. « On peut aller loin en tant que consultant chez Michael Page » en est-elle la preuve. 15 ans passés dans ce cabinet de recrutement et Fatine Dallet continue de se former. « Nous pouvons nous former tout au long de notre carrière. » Parmi les autres forces du groupe, les valeurs avec lesquelles la Directrice Exécutive est en totale adéquation : travail d’équipe, flexibilité, diversité et inclusion, engagements RSE…

Pourquoi consulter les offres d’emplois de Michael Page ?

« Quel que soit votre orientation, nos divisions couvrent plusieurs secteurs. En un seul clic, vous avez accès à un volume important de postes partout en France. En stage, alternance, CDI, CDD… » argumente Fatine Dallet. Autre atout : l’accompagnement sur-mesure des consultants. « Une fois que vous postulez, vous serez accompagnés par des consultants spécialisés sur votre branche de métiers. Ils vous aideront à obtenir le poste que vous souhaitez et vous proposeront des opportunités qui correspondent à votre profil. Leur expertise et leur connaissance du marché et de la région sur laquelle ils sont spécialisés leur permettent de vous conseiller et de vous accompagner de manière efficace et pertinente. »

 Offres d’emploi : elles sont là

Chez Michael Page aussi on recrute ! Principalement des consultants en recrutement. « Je peux vous certifier qu’il s’agit d’un métier passionnant et enrichissant professionnellement et humainement » parle-t-elle d’expérience. « Les stagiaires et alternants sont aussi les bienvenus. Chez Michael Page comme chez nos clients qui balayent un large éventail de secteurs d’activités : commercial, marketing, digital, informatique, banque et assurance, juridique… » Pour conclure, Fatine Dallet nous fait profiter de son œil d’experte sur le marché du travail. « Parmi les postes qui recrutent le plus en ce moment : ingénieur / responsable de production, chef de projet, responsable maintenance, les métiers de la Tech, des énergies renouvelables, la finance et le contrôle de gestion, les métiers du digital, le marketing… Les métiers à impact positif ont aussi la cote. »

Postulez sur www.michaelpage.fr

Les trois conseils de Fatine Dallet pour décrocher votre premier job

#1 En complément de vos expériences, pensez à vous valoriser. Faites la différence grâce à vos soft skills.

#2 Donnez une chance aux localisations un peu moins attractives pour une première expérience réussie. Un vrai tremplin pour le reste de votre carrière.

#3 De même, ne vous arrêtez pas aux intitulés de postes « moins sexy ». Car ils peuvent cacher des missions formatrices, des challenges passionnants et des opportunités d’évolutions de carrières intéressantes.

Chiffres-clés

Pagegroup c’est 4 marques phares : Page Executive, Michael Page, Page Personnel, Page Outsourcing

En France : 19 bureaux / 20 divisions (métiers ou secteurs d’activité) / 800 consultants en recrutement

Dans le monde : 7 000 collaborateurs présents dans 36 pays / 58 % de femmes et 42 % d’hommes dans les effectifs

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter