Vous cherchez une motivation pour vous mettre ou vous remettre à la musique ? Vous vous demandez comment trouver les musiciens autour de vous, afin de les écouter jouer et peut-être les rencontrer pour monter un groupe ?

Ça tombe bien, on a déniché sur l’App Store et le Google Play Store ce qu’il vous fallait : MelloPlot.

Il s’agit d’une contraction des mots anglais Mellow et Plot, qui se traduit en français par « terrain mélodieux ». Jeune diplômée de l’EDHEC Business School (Promo 2015), musicienne et forte de deux années d’expérience chez Orange dans les applications mobiles, Chanthavy Tan a lancé MelloPlot en ce mois de mai 2016 afin d’encourager et faciliter les pratiques et les rencontres musicales.

Lien YouTube https://youtu.be/54V8PdtHPWU
Vidéo de démonstration de MelloPlot

 

 

C’est pour qui ?

 

Musiciens…

Partagez votre talent et votre univers musical avec les autres utilisateurs de MelloPlot : enregistrez-vous anonymement en train de jouer et/ou chanter, puis définissez l’instrument de musique et le style de votre morceau enregistrés. Chaque enregistrement a une durée maximale de 30 secondes. Vous pourrez vous enregistrer jouer et/ou chanter autant de fois que vous le souhaiterez, alors n’hésitez pas à ajouter des enregistrements de plusieurs instruments et plusieurs styles musicaux !

Pour les jeux de mots :

▪ On « accroche » musicalement avec un musicien en cliquant sur un bouton… Croche. ▪ Deux musiciens ayant mutuellement « accroché » seront en « accord parfait » ! Ils pourront visualiser la photo de profil de l’autre ainsi que son prénom : l’anonymat sera levé et il deviendra possible d’entrer en contact via une messagerie intégrée.

Non-musiciens…

Ecoutez la musique qui se joue dans votre environnement proche, découvrez des talents à proximité de chez vous que vous ne soupçonniez pas, des instruments que vous ne connaissiez pas… Laissez-vous porter et tenter : vous aurez peut-être la motivation et l’envie de devenir Musicien à votre tour !

Vous l’aurez bien compris, MelloPlot est pour tout le monde.

 

Comment est venue l’idée ?

Chanthavy Tan : J’adore parler de musique, ce sujet de conversation est inévitable pour moi. Si je tombe sur un(e) musicien(ne), le dialogue peut se poursuivre sans fin ! Cependant j’ai toujours trouvé dommage d’avoir à creuser assez loin dans une discussion pour savoir si une personne est musicienne ou non et finir par l’entendre jouer ou chanter. Je me suis rendue compte que beaucoup n’osaient pas se produire devant d’autres par timidité, manque de confiance en leurs capacités. J’ai également rencontré des musiciens talentueux cherchant d’autres personnes motivées pour monter un groupe et peinant à les trouver via les petites annonces. Pour mon projet de fin d’études, j’ai donc choisi de faire un business plan autour d’une application à la fois ludique, pratique et décomplexante… Les choses sont allées très vite : en décembre 2015, j’avais déjà choisi mon agence de développement ! Avec MelloPlot, plus besoin de rencontrer la personne pour savoir si son style musical nous plaît vraiment, car on peut l’écouter et ne la contacter que si elle nous convient musicalement. Plus de jugements sur l’âge, le sexe, la beauté… On va à l’essentiel : la musique.

C’est payant ?

Non. L’application est gratuite et sans publicité… Qu’attendez-vous pour la télécharger ?

👉 sur iPhone : https://itunes.apple.com/us/app/melloplot-trouve-et-ecoute/id1094142708?l=fr&ls=1&mt=8

👉 sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dzmob.melloplot

Contact : contact@melloplot.com | www.melloplot.com | www.facebook.com/MelloPlot| www.instagram.com/MelloPlot | @MelloPlot