MBS annonce la création et la refonte de deux programmes MSc pour la rentrée de septembre 2024

MBS annonce la création et la refonte de deux programmes MSc pour la rentrée de septembre 2024 (c) M ACCELERATOR - Unsplash
MBS annonce la création et la refonte de deux programmes MSc pour la rentrée de septembre 2024 (c) M ACCELERATOR - Unsplash

Pour répondre aux besoins actuels des recruteurs, Montpellier Business School (MBS) annonce une réforme de son Master of Science (MSc) Global Business et ouvre un nouveau programme pour la rentrée de septembre 2024 : le MSc Complex Project Management, une nouvelle spécialisation garantissant aux diplômés une employabilité optimale tant en France qu’à l’international.

Répondre aux besoins d’agilité des entreprises avec le MSc Complex Project Management

Pour rappel, les programmes MSc de MBS délivrent des diplômes Bac+5, visés par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et certifiés RNCP. Ils s’adressent aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 ou équivalent, intégrant le cursus en un an (1-year MSc), et aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 ou équivalent, intégrant le cursus en deux ans (2-year MSc).

A la rentrée 2024, les étudiants auront l’opportunité de rejoindre le MSc Complex Project Management, dirigé par Dr. Alec Waterworth. « Face à la multiplicité des crises, les entreprises se doivent d’être agiles et d’adopter un management plus transversal, faisant de la gestion de projets l’une des compétences les plus recherchées par les recruteurs. » précise l’Enseignant-Chercheur. Management de l’innovation, leadership, accompagnement au changement : ce programme vise donc à former des leaders qui sauront fédérer une équipe et naviguer efficacement dans des projets complexes. 

Autre nouveauté : le MSc Global Finance évolue et devient le MSc Global Finance in a Sustainable World

A la rentrée de septembre 2024, le MSc Global Finance deviendra le MSc Global Finance in a Sustainable World, pour faire écho à la volonté de MBS de renforcer les modules pédagogiques en lien avec la finance durable et la responsabilité sociale des entreprises dans le secteur financier.

« Il y a quelques semaines, l’école organisait la conférence internationale en Finance, Banque et Comptabilité (ICFBA) regroupant 164 Chercheurs du monde entier, permettant d’aborder en détails l’ensemble des sujets contemporains du monde financier (régulations des marchés, critères ESG, risques financiers…) et démontrant la pertinence de la Recherche et des Chaires de MBS sur ces enjeux. La réforme du programme MSc Global Financein a Sustainable World fait écho à cette expertise et s’inscrit donc dans la continuité de notre engagement de former les leaders de la transition. » conclut Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/mbs-posera-la-premiere-pierre-de-son-futur-campus-eco-responsable-a-cambaceres-en-fevrier-prochain/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter