L'équipe de Marketing Méditerranée
L'équipe de Marketing Méditerranée

Marketing Méditerranée : un tremplin pour les métiers de l’audit et de la finance

 

L'équipe de Marketing Méditerranée
L'équipe de Marketing Méditerranée

Plus de 35 % des anciens membres de Marketing Méditerranée travaillent aujourd’hui dans les métiers de l’audit et de la finance.L’expérience acquise par deux ans passés à la Junior-Entreprise Marketing Méditerranée est une excellente préparation aux métiers de l’audit et de la finance. En effet, Marketing Méditerranée est un véritable cabinet de junior- consultants offrant des prestations de conseil variées comme des études de marché, notes sectorielles ou encore des business plans. Les junior-entrepreneurs arrivent ainsi sur le marché de l’emploi avec une longueur d’avance. Ils disposent d’une réelle expertise professionnelle de terrain issue de deux années d’immersion totale dans le monde du travail ainsi qu’un réseau de contacts professionnels leur permettant d’obtenir des stages très formateurs en France comme à l’étranger dans les plus grands cabinets d’audit et de conseil tels que KPMG, Deloitte, Ernst&Young. De plus, ils ont acquis des compétences solides en gestion d’équipe et ont l’habitude d’avoir d’importantes responsabilités, d’organiser des évènements, de manager les coûts et les délais : autant de qualités que recherchent les recruteurs. Cette efficacité et cette adaptabilité, une fois sortis de la structure, sont gage d’employabilité dans les métiers de l’audit et de la finance. Marketing Méditerranée exige, en effet, un investissement personnel intense et prépare ainsi à ces métiers que l’on sait prenants et intenses. La Junior-Entreprise permet d’acquérir des bases en termes de gestion financière et stratégique : les Chefs de Projet réalisent des propositions commerciales aux méthodologies variées et à la logistique complexe valant plusieurs milliers d’euros. C’est grâce à une transmission des savoirs d’équipe en équipe et à des formations dispensées par les plus grands cabinets d’audit lors des différents congrès organisés par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises et des conférences d’Euromed Management que les Chefs de Projet de Marketing Méditerranée sont à même de fournir un travail rigoureux et de qualité. Ainsi, ils gèrent en toute autonomie une véritable PME dont le chiffre d’affaires avoisine les 370 000 euros chaque année.
Parmi les anciens les plus prestigieux faisant carrière dans l’audit, le conseil ou la finance, on retrouve Xavier Rolet, promotion Marketing Méditerranée 1978-1980, nommé Directeur Exécutif du London Stock Exchange en 2009, suite à une brillante carrière chez Goldman Sachs, Crédit Suisse, Lehmann Brothers. Jérome Magnan, promotion 1978-1979, est aujourd’hui associé chez Ernst & Young, à Marseille. Par ailleurs, Marketing Méditerranée organise chaque année à Euromed Management une conférence sur les métiers de l’audit et du conseil. Il s’agit d’un secteur des plus plébiscité par les jeunes diplômés et c’est dans le but de le faire connaître aux nouveaux étudiants d’Euromed Management que Marketing Méditerranée convie des anciens membres de la Junior-Entreprise. Ils viennent partager leurs expériences et donner des conseils aux étudiants intéressés par ce secteur qui représente plus de 60 % des recrutements.

 

Nos actualités
Marketing Méditerranée a organisé lundi 1er octobre une conférence sur l’intelligence économique intitulée « Identifier les risques, anticiperles crises, saisir les opportunités » avec l’intervention du directeur de l’Ecole de Guerre Economique et d’invités prestigieux de la DCRI, d’Eurocopter, et de la Direction de la Gendarmerie. Marketing Méditerranée a participéà la Semaine Economique de la Méditerranée, du 15 au 19 octobre à Marseille, sur le thème « La jeunesse, un enjeu économique fort pour la région EuroMed ».

 

Alexis Langlois et Marine Fleury,
Responsables Communication Marketing Méditerranée

 

contact :
04 91 17 42 90 • info@market-med.com • www.market-med.com