OMNES Education annonce la nomination de Marc-Henri Desportes en qualité de Président exécutif du groupe OMNES Education, à compter du 1er septembre 2025, pour succéder à José Milano qui quitte ses fonctions.
Ancien élève de l’École Polytechnique et de Mines-PSL, Marc-Henri Desportes a mené une riche carrière, marquée par des responsabilités de haut niveau dans les secteurs public et privé, tant en France qu’à l’international. Il a notamment dirigé le programme d’accès en ligne aux services fiscaux français, la direction des systèmes d’information du Groupe BNP Paribas en Italie, les stratégies d’innovation et de transformation numérique chez Atos, puis a porté le développement et l’expansion de Worldline, l’une des principales sociétés européennes de paiement numérique, en tant que Directeur général adjoint puis Directeur général.
Son leadership, reconnu pour son exigence et son engagement, sera un atout précieux pour accompagner notre groupe dans la poursuite de sa dynamique de croissance, renforcer notre compétitivité, notre ouverture à l’innovation et donner un nouvel élan à nos ambitions de promouvoir l’employabilité et la réussite de nos étudiants.
Marc-Henri Desportes s’attachera à poursuivre les progrès significatifs réalisés ces dernières années dans le développement de la plateforme qui soutient les quinze écoles et campus d’OMNES Education. Il dirigera également la croissance interne et externe du groupe en France et en Europe, en s’appuyant sur le dévouement, l’expertise et le talent des équipes d’OMNES.
José Milano avait rejoint la société en 2019 en tant que Directeur général adjoint, devenu Directeur général en janvier 2020 et promu Président exécutif en juillet 2023, soutenant la croissance et la transformation d’OMNES Education.
En tant qu’architecte d’un modèle de plateforme unique au service des écoles du groupe, il a mené une stratégie combinant hybridation des formations, innovation pédagogique, internationalisation et transitions environnementale, numérique et technologique grâce à l’intelligence artificielle.
Le Conseil de surveillance tient à le féliciter pour l’ensemble de son travail et à lui exprimer sa sincère gratitude pour ces années de développement, de transformation et de consolidation.
José Milano continuera à partager son expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur avec le groupe OMNES Education et son nouveau Président exécutif afin d’assurer une transition réussie, en tant que senior advisor.
Par ailleurs, le groupe OMNES Education annonce la nomination de Guillaume Thomas au poste de Directeur financier à compter du 25 août 2025.
Guillaume Thomas rejoint OMNES Education avec une solide expérience internationale, financière et entrepreneuriale. Diplômé d’HEC Paris, il a débuté sa carrière chez AT Kearney avant de passer 18 ans chez Pernod Ricard, où il a occupé des postes de direction financière en France et à l’étranger. En 2022, il a cofondé une marque de spiritueux, dirigeant les efforts de levée de fonds et structurant les finances de la start-up. Sa double expertise en gestion financière et en innovation est un atout majeur pour soutenir la transformation et le développement d’OMNES Education.
Marc-Henri Desportes : « Dans un monde en mutation rapide, porté notamment par l’essor de l’intelligence artificielle, le défi de l’éducation me semble plus crucial que jamais. C’est donc avec le plus grand enthousiasme que je prendrai la direction d’OMNES Education et je mettrai toute mon énergie et ma passion au service de son développement et du succès de chaque étudiant ».
José Milano tient à remercier les membres du Conseil de surveillance, tous les collaborateurs et partenaires pour les années passionnantes qu’il a passées au sein du groupe OMNES Education et continuera à s’engager pour soutenir cette aventure entrepreneuriale stimulante.
« Ce que nous transmettons à travers l’éducation va au-delà des connaissances. C’est une façon d’être au monde, d’y trouver sa place et d’y contribuer ».
Mathias Emmerich, Président du conseil de surveillance du groupe OMNES Education, remercie José Milano pour sa passion pour l’enseignement supérieur et son engagement sans faille, et salue l’arrivée de Marc-Henri Desportes, qui poursuivra et développera la mise en place d’une plateforme multidisciplinaire européenne de premier plan.