Washington, du 30 septembre au 2 octobre

 

Les étudiants de l’équipe SIFE Euromed, qui ont remporté la Compétition Nationale SIFE France en juin dernier, représenteront la France lors de la compétition internationale SIFE qui sera organisée à Washington du 30 septembre au 2 octobre 2012 sous le haut patronage de la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

L’équipe SIFE Euromed présentera lors de cette compétition internationale les trois projets qu’elle a réalisés au cours de l’année 2011-2012 : Phoenix, le Phare et la Ruche.

Focus sur le projet « La Ruche » : ce projet vise à protéger la biodiversité en installant des ruches sur les toits du campus d’Euromed et d’entreprises partenaires, tout en employant et formant des personnes en réinsertion aux techniques de l’apiculture. Le miel ainsi vendu permet de financer les actions menées et d’assurer la pérennité et le développement du projet.

La SIFE World Cup réunit plus de 3 000 étudiants et professionnels. Venu des cinq continents, les équipes championnes des 39 pays défendront, devant un jury composé de dirigeants de grands groupes internationaux, les projets d’entreprises qu’elles ont réalisés cette année pour améliorer les conditions de vie des personnes dans le besoin.

Parmi les dirigeants mobilisés : Doug McMillon, PDG de Walmart International, Jean-Luc Decornoy, Président du directoire de KPMG France et Kees Kruythoff, Président Unilever NA. Ils évalueront les projets des équipes et leur feront bénéficier de leurs conseils et expériences.

Suivez en direct la SIFE World Cup via www.sife.org/worldcup/live.asp.

 

Contact :

Aymeric Marmorat
Directeur Exécutif

SIFE France – 3, Cours du Triangle – Immeuble Le Palatin
92939 Paris-la Défense – France

Tél. : +33 (0)1 55 68 90 58  – Port. : +33(0)6 01 07 46 38
www.sifefrance.org / www.sife.org

 

A propos de SIFE :

Créée en 1975 et implantée dans 39 pays, l’ONG internationale SIFE rassemble plus de 57 000 étudiants de 1 600 universités et bénéficie du soutien de plus de 500 entreprises à travers le monde. SIFE permet aux étudiants regroupés en équipe, représentant leur établissement de l’enseignement supérieur, de réaliser ou de développer des projets d’entreprises au profit de personnes dans le besoin, afin d’améliorer leurs conditions de vie. En 2012, SIFE France a mobilisé plus de 870 étudiants de 27 Grandes Ecoles et Universités qui ont réalisé 64 projets d’entrepreneuriat social, changeant ainsi directement la vie de 4 000 personnes dans le besoin. SIFE France reçoit le soutien de Alternego, Ashoka, Chartis, Disneyland Paris, GDF SUEZ, Fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable, HSBC, Journal des Grandes Ecoles, KPMG, PepsiCo France, Personnalité, Sodexo, SUEZ Environnement. Plus d’informations sur www.sifefreance.org et www.sife.org.