Avec le tourisme et la restauration, l’hôtellerie est un des plus gros pourvoyeurs d’emploi à l’échelle mondiale. Et pour cause, les fonctions du secteur sont aussi nombreuses que variées. C’est ce qu’apprécie en particulier Gabrielle Bazier, étudiante en Master Hotel Management à FERRANDI Paris. Témoignage.

 

« Issue d’un baccalauréat ES, je ne savais pas vraiment vers où m’orienter. Passionnée par le voyage et attachée au sens du service, j’ai découvert les métiers de l’hôtellerie lors d’un salon d’orientation. C’est malheureusement un secteur qu’on ne connait pas forcément, du moins auquel on ne pense pas, car il a une image un peu biaisée : on s’imagine de beaux hôtels luxueux et inaccessibles. »

Alors que c’est une entreprise comme les autres ! « Avec une multiplicité de métiers incroyable, de la direction aux fonctions support, en passant par la restauration, le marketing et la sécurité. Aussi, les formations, comme celle que je suis à FERRANDI Paris, donne un très bel aperçu du panel de métiers possibles. Puis on se spécialise en fonction de ce qui nous correspond le plus. Mais en partant d’un cursus complet, on multiplie nos chances d’évoluer dans notre vie professionnelle par la suite. »

Le plus de FERRANDI Paris ?

« L’alliance entre pratique et théorie. Des intervenants de divers domaines (pas forcément de l’hôtellerie d’ailleurs) viennent nous donner cours. On acquiert ainsi un savoir-faire unique et un savoir-être enrichissant. Bientôt, je partirai avec ma promo dans une école au Canada pour comprendre l’hôtellerie sur un autre continent. » Un secteur en pleine expansion partout dans le monde. « Il y a tellement d’opportunités et je conseille à tous ceux qui hésitent de se lancer dans ce secteur. Vous y trouverez forcément une spécialisation qui vous plaira. En tout cas, moi, j’ai trouvé ma voie ! »

#TeamSpirit #Adaptabilité #Excellence