Victoire Migeot, étudiante en 2ème année du Master Grande Ecole de Rouen Business School, a été élue présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Elle occupera ses nouvelles fonctions pour un mandat d’un an, à compter du 1er juillet 2012.


 

Une reconnaissance pour Altéo Conseil, la Junior Entreprise de Rouen Business School

Créée en 1971, Altéo Conseil est la Junior-Entreprise de Rouen Business School. Cette association étudiante fonctionne sur le modèle des cabinets de conseil et s’est spécialisée dans la réalisation d’études à l’attention de l’Ecole, de ses associations mais également des PME ainsi que des grandes entreprises. Elle réunit aujourd’hui 40 membres ainsi que 130 cotisants, et affiche un chiffre d’affaires de 80 000 €. En devenant présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, Victoire Migeot , à ce jour vice-présidente et responsable qualité d’Altéo Conseil, voit son investissement récompensé. Il s’agit également d’une reconnaissance du travail accompli par l’association étudiante. La cérémonie de passation aura lieu le 27 juin 2012 à Paris.

La vie associative de Rouen Business School en fort développement

Altéo Conseil a récemment connu plusieurs succès: l’association est devenue membre du Comité Senior en 2010 et a été lauréate du Challenge Junior Engagées en 2011. Les performances d’Altéo Conseil sont une preuve du dynamisme de la vie associative de Rouen Business School. Elle permet aux étudiants de l’Ecole de vivre une expérience complémentaire à leurs études sur le campus: mise en pratique d’acquis théoriques et développement de nouvelles compétences. Tous les ans, des centaines d’étudiants rejoignent une association ou en créent une nouvelle, contribuant ainsi au dynamisme de la vie de l’Ecole. Cette année, la vie associative de Rouen Business School regroupait 38 associations, articulées autour de 5 Pôles (Pôle Vie Etudiante, Pôle Art, Culture et Multimedia, Pôle Sport et Aventure, Pôle Business et Entrepreneuriat et Pôle Responsable et Solidaire).

A propos de Rouen Business School :

 

« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (Bachelor Distribution-ECAL, Bachelor Commerce et BSc in International Business), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 6 Masters of Science en Global Management, Finance, Marketing French Excellence, International Project Development, Global Business et Supply Chain Management.

En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 4 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Markets, Brands & Experiences » et « Entrepreneuriat et Innovation »

Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business School Alumni Association.

Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

Contacts Presse :

Rouen Business School ‐ Hélène Pereira

Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr

Christine Heen

Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr