Communiqué de presse:

Intégrée au sein du Groupe Efrei, l’Esigetel, école d’ingénieur généraliste en sciences du numérique et objets communicants, ouvre une 1ère année à destination des étudiants issus de BTS afin qu’ils puissent intégrer un cycle ingénieur sans avoir à passer par une prépa ATS.

 

L’Esigetel propose une 1ère année renforcée au sein de son cycle ingénieur dès septembre 2017 pour les étudiants ayant suivi un BTS en systèmes numériques ou une formation équivalente.

 

Ce programme spécifique d’un an répondra au mieux à leurs besoins et leur donnera la possibilité de poursuivre leurs études en école d’ingénieur dès la sortie de leur BTS. Une fois cette 1ère année validée, les étudiants pourront intégrer le cursus classique du cycle ingénieur de 2ème et 3ème année dans les mêmes conditions que les autres étudiants de l’école.

 

L’année sera entièrement dédiée à la formation scientifique, à la culture générale et à l’apprentissage des mathématiques spécifiques.

 

Le semestre d’immersion internationale, normalement obligatoire en 1ère année du cycle ingénieur à l’Esigetel, sera quant à lui remplacé par des cours de mathématiques supplémentaires, ainsi qu’un stage de 2 semaines d’anglais intensif.