Culture, humour, voyages, interviews… Ecoutez sans modération sur la plage, dans l’herbe ou partout où vous vous sentirez bien cet été, ces 5 podcasts, écoutés et approuvés par la rédaction.

 

#1 La Base

5 minutes : c’est le temps que vous prendra l’écoute de ce podcast. Pas cher payé pour tout ce que vous y apprendrez ! Du succès d’Elon Musk au courant impressionniste, en passant par la physique quantique, éveillez votre curiosité pour vous coucher moins bête. L’essentiel dans vos oreilles pour briller à la rentrée. Mention spéciale pour les instrus et la voix apaisante du podcasteur.

#2 Je t’emmène en Voyage

Si vous avez dû faire une croix sur vos vacances cette année, ce podcast n’est peut-être pas pour vous… ou alors peut-être vous permettra-t-il de voyager depuis votre canapé ! Alex Vizeo, influenceur voyage, blogueur, youtubeur, instagrameur et maintenant podcasteur, partage les témoignages de baroudeurs aux quatre coins du monde. Des histoires authentiques, uniques, parfois hors du commun, pour vous donner des envies d’ailleurs, vous fournir de bons conseils et vous apprendre les bons gestes en termes d’impact environnemental. Prêt à décoller ?

#3 Le podcast des étudiants

On est bien obligés de parler un peu d’études ! De vos études, de la rentrée et de tout ce qui vous attend durant cette période de la vie, à la fois la plus belle et la plus complexe. On essaye de se construire, de construire un projet professionnel, on ose, on se pose, on échoue et on réussit. Avis à tous les (futurs) étudiants, ce podcast est fait pour vous. Grégoire Dossier, étudiant en droit, y raconte son quotidien, ses projets, ses expériences et donne de précieux conseils pour développer son ambition, réaliser ses aspirations et s’épanouir dans sa formation. « Mon but est de t’inspirer à réussir », vous invite-t-il à le suivre.

#4 UN FILM (pour ce soir)

L’été c’est aussi fait pour chiller. Ne perdez plus votre temps à zapper sur Netflix et profitez des recommandations de ce podcast pour choisir le film de votre soirée. Tous les jours à 16h, sauf le week-end (le week-end ils se reposent !), un film vous est présenté. Et pas n’importe comment ! Extraits du film, touches d’humour et anecdotes de tournage. Bref, vous finirez peut-être par choisir plus d’un film pour ce soir !

#5 Un Bon Moment

Pour un instant détente avec un duo de choc : Navo et Kyan Khojandi. Plus connus sous le nom de « ceux qui ont créé la mini-série Bref. sur Canal+ ». Découvrez-les désormais comme « ceux qui ont créé un des podcasts les plus sympas de 2020 ». Monsieur Poulpe, Bigflo & Oli, Manu Payet, Mister V, Florence Foresti… Entouré d’invités, tous plus cools les uns que les autres, passez un bon moment aux côtés de ces personnalités avec qui on referait bien le monde à la terrasse d’un café, un soir d’été.