L’Organisation des Jeux Omnisports (OJO) est une association étudiante de l’EDHEC Business School, qui organise depuis 6 ans des Jeux omnisports inter-écoles de commerce. Rdv du 20 au 22 avril 2019 sur le campus de l’EDHEC à Roubaix pour voir s’affronter sportifs et supporters des sept premières écoles de commerce de France (HEC, ESCP, ESSEC, GEM, Audencia, EDHEC) autour de 16 sports (football, rugby, tennis de table, escrime…).

 

Organisée en partenariat avec le cabinet de conseil Deloitte le weekend des Jeux Omnisports Deloitte est rythmé par une cérémonie d’ouverture, des rencontres sportives, deux soirées réunissant athlètes et les participants et une cérémonie de clôture.

What’s new in 2019 ?

La soirée OJO All Stars : sportifs et supporters se réunissent pour assister à des matchs de basket dans une ambiance à l’américaine au Palais Saint Sauveur, une des plus grandes salles sportives lilloises
Le cheerleading pour encourager les sportifs

L’asso

Nous sommes 40 membres répartis dans des pôles qui ont chacun un rôle clé dans la préparation, l’encadrement et le déroulement de l’évènement. Le pôle « Relations Partenaires » est par exemple chargé de trouver les entreprises qui nous font confiance pour financer l’événement

Un + pour demain

L’association nous apporte beaucoup en matière d’organisation, de rigueur et de vivre ensemble. Elle nous fournit aussi des connaissances et des méthodes de travail utiles (recherche de financement, logistique, gestion de la com interne et externe d’une entreprise…).

Avis aux étudiants !

S’investir dans une association comme la nôtre permet de se sentir utile au sein d’un groupe, de former une équipe, d’avoir des responsabilités et un impact lors de prises de décisions. N’hésitez plus : engagez-vous !

OJO en bref : 7 écoles de commerce / 2 300 participants / 2 soirées / 16 sports / 1 village olympique de 800  m²

 

Contactez-nous par mail gregoire.biava@jeuxomnisports.com, sur notre site, Facebook ou Insta

 

StopCovid : les questions que vous vous posez

A partir du 2 juin 2020, le gouvernement français mettra en place l’application mobile StopCovid qui signalera à ses utilisateurs un contact éventuel avec une personne contaminée par le Covid-19.

Les Millennials s’engagent : la preuve sur le terrain

Service Civique, V.I.E. & co : les jeunes français sont au taquet pour se mettre au service des autres tout en gagnant en compétences professionnelles. La preuve !

Le doute : l’arme fatale contre les fake news

Les fake news vous envahissent ? Faites place au doute et célébrez l’esprit critique

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

[La gueule de l’emploi] Les soft skills à maîtriser pour être recruté à coup sûr

62 % des dirigeants et managers sont prêts à recruter principalement sur la base des soft skills. Alors plus question de négliger ses « compétences douces » quand on cherche un job

Avec AKKA Technologies, passez le cap du handicap

AKKA Technologies a fêté en 2019 les 10 ans de sa politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Bilan.

La Banque Postale : les bons comptes font les belles réussites !

Pour Perrine Kaltwasser, Directeur des risques groupe, la finance est un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés. A vous de les saisir !

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

Sport VS Covid : le match

Comment se portent les métiers du sport en période de crise sanitaire et économique ? C’était l’objet de la table ronde de La Sports Management School sur BeSport.

Reconversion professionnelle : ils ont osé !

C’est décidé, ils ont changé de vie ! Découvrez trois témoignages d’étudiants qui ont décidé de changer leur avenir professionnel.