Depuis 2002, Dauphine Discussion Débat (DDD) invite politiques, journalistes et chefs d’entreprises à partager leurs expériences et conceptions de la société.

 

Un projet associatif ambitieux

Comme en témoigne la grande diversité de nos intervenants, DDD est une association sans à priori. Nous ambitionnons d’offrir aux étudiants les clés pour mieux comprendre la société actuelle et se forger leurs propres opinions.

L’échange au cœur du projet

Nos évènements sont ouverts à tous, dauphinois comme extérieurs, et sont également un lieu d’échange. Chacun est libre de poser des questions à la personnalité mise à l’honneur, qui y répond toujours avec éloquence. Depuis 2017, nous organisons également des “cafés-politiques”. Nous visons à étendre ce modèle de débat, au public plus réduit, et où la discussion est encore plus libre.

DDD en chiffres
Jusqu’à 1 000 spectateurs réunis pour un débat
Plus de 160 personnalités venues débattre avec nous depuis 2002 dont : Emmanuel Macron, François Hollande, ou encore Patrick Poivre d’Arvor et Xavier Niel
50 membres actifs font vivre le projet tous les jours, pour organiser une dizaine d’événements chaque année

DDD c’est aussi…

Des Masterclass organisées sur des thèmes à enjeux, avec d’éminents intervenants. Jeux Olympiques de Paris 2024, réchauffement climatique, et avenir de la musique sont analysés et expliqués par des experts de la discipline.
Des Micro DroDDDoirs, pour envisager les sujets de société sous un angle humoristique et didactique. On voit notamment dans ces vidéos des dauphinois faire leurs meilleures blagues sur les gilets jaunes… et ça vaut le détour !
Des D-Cryptages, des interviews d’experts pour comprendre en 10 minutes un sujet complexe de l’actualité. De quoi enfin savoir ce qu’est la Blockchain, ou encore pourquoi le Venezuela est en crise.

DDD, ce n’est pas que de la politique !

DDD c’est aussi une vie associative. Entre soirées, amis, vacances, l’ambiance au sein du groupe est festive. Pour nous tous, l’association représente bien plus qu’un projet social #Dauphine Débat je t’aime.

 

CONTACTS : contact@dauphinedebat.com, notre site, Facebook, Twitter et Instagram