Communiqué de presse :

L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) obtient une nouvelle accréditation internationale : son programme MBA Digital Marketing Strategy (DMS) est accrédité AMBA. Cette seconde accréditation internationale conforte la visibilité et la qualité de la Business School de Paris-la Défense.

 

L’AMBA (Association of MBAs) est la seule accréditation internationale qui garantit la qualité d’une formation MBA (full-time, part-time ou executive). Les critères d’attribution des auditeurs AMBA sont en priorité ‘l’adéquation du programme avec les besoins des entreprises, puis le bon équilibre entre la pratique et la théorie, l’approche pédagogique transculturelle et la compétence de l’école à former des managers à l’échelle internationale’.

Le MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV, crée en 2015, a pour vocation de former les futurs leaders du marketing digital. Sa spécificité repose sur l’Innovation et le Blended learning : une pédagogie différente, une formation intégralement en anglais qui met l’accent sur le marketing digital, le social media, le web-marketing, & le cross-canal, l’e-business et l’e-commerce et plus spécifiquement sur les objets connectés.

Parmi les atouts du MBA DMS, les auditeurs AMBA ont notamment apprécié :

  • La possibilité d’acquérir les compétences autant managériales que techniques,
  • Les méthodes d’apprentissage (offline, online, blended),
  • Les outils pédagogiques et innovants,
  • La diversité des profils d’étudiants.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle accréditation internationale (après EPAS en juin dernier) qui valide nos orientations stratégiques axées sur la qualité et l’innovation et qui va nous offrir une meilleure visibilité nationale et internationale dans un contexte très concurrentiel pour les programmes MBA » ajoute Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV.

Andrew Main Wilson, PDG de Association of MBAs and Business Graduates Association (BGA), déclare qu’« AMBA accrédite seulement 2% des meilleures Business Schools dans le monde et nous sommes très heureux que l’EMLV rejoigne notre réseau. L’accent mis par l’école sur l’innovation et le digital est très pertinent dans le contexte commercial d’aujourd’hui et préparera les étudiants à affronter les défis des entreprises. »

 

Avec ce standard international, l’EMLV vient ainsi rejoindre le club très fermé des 24 écoles de commerce accréditées AMBA en France et des 260 écoles réparties dans 75 pays listées ici : https://www.associationofmbas.com/business-schools/accreditation/accredited-schools/