Président de WorldCast, DG et fondateur de WorldCast Connect – une startup de 20 salariés -, Bruno Rost a tout d’un chef d’entreprise classique. Mais la nuit, il se transforme pour devenir Toni Rostini, un humoriste qui se moque des travers de la Startup Nation, dans son dernier spectacle L’apprenti Startuper. Rencontre.

 

Les startupers ont-ils une façon bien à eux de réussir ? Bien sûr ! Tout d’abord, pour réussir, ils se placent des objectifs délirants ! Et pour les atteindre, ils investissent énormément d’argent. L’objectif ? Etre le premier à investir un marché jusque-là inoccupé. Ces entrepreneurs sont également dotés d’un ego surdimensionné. Cela est nécessaire pour résister aux échecs, aux banques qui refusent des prêts ou à un entourage sceptique.

Ces défauts des startupers font-ils leur force ? Le fait de foncer tête baissée, c’est la clé de leur réussite ! Cette capacité de résistance à l’échec leur permet de se relever et de ne pas rester focalisés sur les échecs. C’est très important ! La création d’une entreprise, c’est comme une relation amoureuse. Au début c’est de la passion et après, c’est de l’investissement sur le long terme.

Est-il plus facile de réussir en tant qu’humoriste ou entrepreneur ? En tant qu’entrepreneur, bien sûr ! La raison est simple : quand vous lancez votre entreprise, vous pouvez investir un marché sur lequel personne n’est présent. En ce qui concerne les humoristes talentueux, ils sont nombreux ! C’est un secteur sur lequel il est difficile de se positionner.

 

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.

Biogaran prend soin de ses jeunes recrues

20 ans dans l’entreprise et 10 ans comme directrice des Etudes & Projets Stratégiques chez Biogaran, pionnier des médicaments génériques. Une longévité dont Lucie Brenner-Bonnerave est fière et qu’elle revendique. Elle vous dit pourquoi Biogaran est l’entreprise dans laquelle postuler !

ENGIE GEM : l’énergie durable comme raison d’être !

Rendre possible la transition zéro carbone : le défi d’ENGIE. Témoignage de Jérôme Favier, Directeur Développement durable, Stratégie et Communication de la BU Global Energy Management

SIGH : l’habitat social durable et innovant à tous les étages !

Les métiers du logement social sont porteurs de sens et tournés vers l’innovation pour relever le défi de la rénovation énergétique. Démonstration avec Pierre Tonneau, Président du Directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut.

Relevez le challenge de la transition verte chez GRTgaz

Avis aux ingénieurEs ! GRTgaz n’attend que vous pour l’accompagner sur la transition énergétique. De beaux challenges en perspective !

Banque de France : actionnaire de votre carrière

Cette institution indépendante se transforme, transforme son écosystème et pourrait bien transformer votre avenir professionnel.

Nibelis, le goût du challenge depuis 20 ans

Nibelis fête ses 20 ans cette L’occasion pour son fondateur et président-directeur général, Alain Cremer de donner ses bons conseils aux jeunes dip’ pour se lancer dans l’entrepreneuriat.