Le 15 novembre prochain se tiendra au Parc des Expositions de Mulhouse de 10h à 17h la 5e édition du Forum Alsace Tech. Avec 120 entreprises présentes en 2011 et 2 500 visiteurs, ce forum confirme sa place de 1er salon écoles-entreprises du Grand Est. L’occasion pour les entreprises et organismes de renforcer leur communication, de développer leur notoriété et de promouvoir l’ensemble de leurs métiers en présentant leurs opportunités de carrière.

Rencontre entre des étudiants et des professionnels

Rencontre entre des étudiants et des professionnels

Le forum est co-organisé par les 12 grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace. Ces écoles d’enseignement supérieur sont fédérées en un réseau, Alsace Tech. Il a pour vocation de contribuer au rayonnement national et international des écoles et la mise en place de projets communs tels que le développement de parcours double compétence ingénieur-manager et manager-ingénieur.
De niveau Bac +3 minimum, les jeunes sont issus de plus de 50 spécialités de formation d’excellence allant de la chimie au management en passant par la mécanique, l’informatique, l’architecture ou le traitement de l’eau et la géophysique. Les étudiants en licence professionnelle, master et doctorat des Universités de Strasbourg et Mulhouse ainsi que du CNAM et de l’ITII sont également associés à l’évènement. Le forum se compose d’un village des entreprises (7 pôles d’activités), d’un village des écoles (50 spécialités de formation), d’un espace PME innovantes et d’un village de l’emploi avec des ateliers CV, lettres de motivation et simulations d’entretien. La journée est aussi animée par des conférences et une exposition sur le thème de l’innovation. Les visiteurs peuvent consulter les offres de stage et d’emploi et déposer leur cv sur : www.forum-alsacetech.org pendant le mois d’octobre.

 

Contact presse
Marie Wolkers
Tel : 03 88 14 47 90
Marie.wolkers@alsacetech.org
Site du forum : http://www.forum-alsacetech.org/