Depuis le lundi 8 septembre, les inscriptions pour le Junior Consulting Challenge sont ouvertes. Organisé par la Junior-Entreprise d’EMLYON Business School en partenariat avec Capgemini Consulting, le Journal des Grandes Ecoles et EMLYON Business School, ce concours permet aux étudiants de l’enseignement supérieur intéressés par le conseil de travailler sur une étude de cas réelle d’une entreprise.

 

Après le succès de l’édition 2013 avec près de 200 étudiants inscrits, EMLYON Junior Conseil renouvelle l’événement en espérant convaincre des étudiants de différents profils. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 21 septembre. Les étudiants doivent s’inscrire par équipe de 2 à 4 personnes.
Ensuite, les équipes devront se mettre au travail pour analyser une problématique réelle d’une entreprise partenaire et rendre un dossier contenant leur plan d’action et leurs recommandations avant le 5 octobre.
Capgemini Consulting et EMLYON Junior Conseil sélectionneront les meilleures équipes pour la grande finale du 17 octobre !

Les sélectionnés pourront exposer leurs conseils à l’entreprise devant un jury composé de consultants de Capgemini Consulting, de dirigeants d’EMLYON Business School et de membres d’EMLYON Junior Conseil et du Journal des Grandes Écoles & Universités. EMLYON Business School remettra un prix de 2000 € à l’ équipe remportant le concours !

Ce concours unique en France est ouvert à tous les profils. La profession de consultant s’ouvre de plus à plus à des formations d’ingénieurs et des compétences techniques peuvent être nécessaires pour étudier des cas d’étude d’entreprises industrielles.

 

Le Junior Consulting Challenge permet aux participants d’acquérir une réelle expérience : un atout indispensable lors d’un entretien de stage ou d’embauche !

Alors, n’hésitez plus inscrivez vous sur le site internet de l’événement :

http://www.juniorconsultingchallenge.fr/