Qui ne rêve pas d’une remise de diplôme digne d’un film ? Voilà ce qu’offre le GEM Gala, organisé par l’association d’événementiel Le Gala aux étudiants de Grenoble Ecole de Management. C’est une équipe de 80 membres, présidée par Anaïs Babillot, qui a travaillé tout au long de l’année pour organiser cette journée riche en émotions et offrir une remise de diplômes à la hauteur de ses étudiants. Rendez-vous le samedi 10 avril… en distanciel !

 

En temps normal, notre fameuse “Get Ready” est présente pour choyer les diplômés et leurs proches à l’aide de professionnels pour une mise en beauté des plus spectaculaires. Fin prêts à profiter, les festivités peuvent commencer pour les diplômés avec quatre remises de diplômes, divisées en fonction du programme d’études de chacun.

Un cocktail ainsi qu’un repas annoncent les prémisses d’une soirée grandiose, marquée par un concours de rock, dont nos étudiants se souviendront longtemps ! Afin de clôturer la vie étudiante des diplômés, des DJ de renoms prennent place jusqu’au bout de la nuit afin de leur permettre de vivre et revivre des moments magiques et riche en émotions qui réveillent la nostalgie des belles années à GEM. Mais ça, c’était avant…

Une organisation particulière du GEM Gala cette année

Cette année, Le Gala a refusé de sacrifier sa remise de diplômes et a su se réinventer pour faire face à la Covid ! Nous avons œuvré pour que le GEM Gala ait lieu en partie en présentiel. Malheureusement au vu des conditions sanitaires et de l’incertitude de la situation le 10 avril, date du GEM Gala, nous avons finalement dû opter pour un Gala en distanciel.

>>>> A lire aussi : BDE de GEM : les défis d’une année masquée

Pas de panique pour nos diplômés ! Le Gala n’aura rien d’un cours sur Zoom mais prendra la forme d’une véritable émission de télévision. Pour ce faire, l’association s’est adaptée en réorganisant les pôles. Les diplômés pourront assister à la remise de diplômes à distance grâce à un lien d’inscription qui leur est transféré par mail. Une fois connectés, ils pourront assister à la remise de diplômes, mais aussi aux prestations des talents de Grenoble Ecole de Management, au défilé de mode filmé au préalable et aux performances de la comédie musicale et des pompoms girls de l’école. En somme, rien n’a changé si ce n’est qu’ils seront derrière leur écran. Ils sont ainsi conviés à un véritable spectacle.

Gatsby, invité d’honneur du Gala

Le magnifique thème de cette année va y contribuer : Gatsby le Magnifique va faire rêver les diplômés. Très visuel, le décor des années folles va rendre cette émission digne des plus grandes remises de prix. La volonté de l’association est de conserver un événement exceptionnel qui marquera les diplômés, même depuis leur canapé !

Malgré le passage du Gala en distanciel, l’association travaille dur pour que la 22ème édition du GEM Gala soit à la hauteur des précédentes et espère que les futurs diplômés se souviendront de cette journée à jamais !

Pour contacter l’association :

Rendez-vous sur le site internet, sur LinkedIn, Facebook & Instagram