L’association Altigliss de Grenoble École de Management, composée de 66 membres et née il y a plus de 30 ans, organise chaque année le GEM Altigliss Challenge (GAC), la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard. Après une édition 2020 annulée compte tenu du contexte sanitaire, le GAC revient plus fort que jamais pour cette année 2021, du 13 au 20 mars. 

 

C’est dans la station de Val d’Isère que près de 1 000 étudiants s’affronteront pour défendre les couleurs de leur école, du 13 au 20 mars 2021, lors du GEM Altigliss Challenge, la coupe du monde étudiante de ski et de snowboard, l’événement phare depuis des années, entièrement organisé par les étudiants de GEM.

Val d’Isère aux couleurs d’Altigliss

C’est au pied de la célèbre face de Bellevarde que le village de 1 000m2 sera installé pour garantir aux participants une semaine mémorable. Au programme : un ice bar autour duquel seront organisés sept pots, de multiples stands partenaires et de l’animation en continu.

Et il y en aura pour tous les goûts car le village met à l’honneur :

  • le freestyle, au sein du légendaire contest professionnel freestyle : le Ride Her First.
  • l’entreprenariat, dans le cadre d’un concours pour les jeunes étudiants-entrepreneurs, nommé l’Altistart-Up.
  • le handisport et le développement durable, grâce à des actions et activités de sensibilisation autour de ces thématiques.

Des compétitions hors norme

Pas le temps de s’ennuyer au GAC ! Les plus grands skieurs pourront s’affronter sur les épreuves phares du Challenge Ski, comme le Slalom Géant ou le Big Air (concours de figures). Les plus aventureux pourront eux, se tester sur le Challenge Montagne, composé d’une course d’orientation ou encore du biathlon. Enfin, les équipes les plus déjantées pourront participer à la plus folle des compétitions : le Challenge Village ! Curling humain, Archery Tag et épreuve mystère organisée entièrement par les 1A d’Altigliss sont au programme !

Ski, snow and fun mais pas que au GEM Altigliss Challenge, la coupe du monde étudiante de ski !

Le GEM Altigliss Challenge et sa coupe du monde étudiante de ski, te réserve une aventure unique, une semaine qui rime avec potes, fun et ski. Mais ce n’est pas tout ! Tu auras également l’occasion de rencontrer nos partenaires, de quoi élargir ton réseau. Finalement tu te plongeras dans l’univers de notre association, entre aspect fun et aspect plus sérieux, te permettant de te professionnaliser.

« Altigliss, c’est une grande famille qui met tout en œuvre pour te faire kiffer durant toute une semaine. On en apprend beaucoup en organisant un événement d’une telle ampleur, c’est une expérience très enrichissante. » Louise Derriey, responsable Relation Presse et Média

retrouvez toutes les actus du moment !

Contacts

manon.foesser@grenoble-em.com

 louise.derriey@grenoble-em.com

Site

Instagram

LinkedIn