Jeudi 28 novembre 2019, le Forum ESTP revient pour sa 40e édition anniversaire au Parc des Expositions à Paris. LE rendez-vous à ne pas manquer pour les étudiants à la recherche d’un stage ou d’un emploi dans le domaine du BTP, de l’ingénierie, de l’environnement ou encore de l’audit et du conseil.

 

Le Forum ESTP, c’est le plus grand forum de recrutement de France organisé par des étudiants de l’école d’ingénieurs ESTP Paris. Avec 39 éditions à son actif, le Forum ESTP évolue chaque année pour continuer de répondre aux attentes de chacun. Le Jour J, les étudiants et jeunes diplômés pourront faire leurs premiers pas dans le monde professionnel et nourrir leurs projets d’avenir. Quant aux entreprises, c’est une vitrine idéale pour communiquer leurs valeurs, leurs offres de stages et / ou d’emplois, et un point de rencontre incontournable pour se familiariser avec les futurs ingénieurs.

Une association primée

Le Forum ESTP est une association de 26 étudiants, dynamiques et rigoureux, qui ont pour même objectif d’organiser le forum de leur école. Ils n’ont que quelques mois pour rassembler des entreprises, attirer des visiteurs et aménager la grande salle qu’est le Hall 5 du Parc des Expositions. Chaque année, l’équipe et l’évènement évoluent pour rester au plus proche des préoccupations des entreprises et des étudiants. Un pari toujours réussi. Pour preuve : il y a deux ans, l’équipe du Forum ESTP a remporté le prix de Meilleure Entreprise étudiante de France, ainsi que le prix de 2è Meilleure Association étudiante de France. Prix à reconquérir cette année ! Une belle récompense pour les 40 ans.

Un forum diversifié

Le Forum ESTP réunit plus de 5 000 étudiants ou jeunes diplômés à la recherche d’un stage ou d’un emploi. Issus d’écoles diverses telles que ESTP Paris, Arts et Métiers ParisTech, CentraleSupélec, MINES ParisTech, HEC Paris… Plus de 150 entreprises et institutions issues de secteurs d’activités variés sont présentes : BTP, Ingénierie, Maitrise d’ouvrage et Immobilier, Audit et Conseil, Energies et enfin, Transports. Le thème de cette 40e édition : « Les start-up au cœur du BTP ». Au fil de la journée, des conférences seront organisées autour de la thématique et un invité d’honneur du secteur inaugurera l’évènement. Surprise !

 Keep in touch !

www.forumestp.org

forumetp@gmail.com

Facebook : @ForumESTP

Twitter : @ForumETP

Instagram

LinkedIn

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.