L'équipe organisatrice 2015

Le tournoi sportif qui rassemble chaque année 3000 étudiants de Grandes Ecoles d’ingénieur et de commerce à Ecully aura lieu les 21 et 22 mars. Une bonne occasion de se retrouver autour des valeurs du sport dans une ambiance festive Cette année, ce ne sont pas moins de 36 Ecoles qui viendront sur le campus de l’Ecole Centrale de Lyon à Ecully participer à l’événement le week-end des 21 et 22 mars.
Certaines viendront de loin, l’EPFL (Ecole Polytechique Fédérale de Lausanne), l’Imperial College de Londres et l’école polytechnique de Madrid seront en effet de la partie !

Au programme :

un tournoi sportif de grande ampleur proposant aux participants de s’affronter autour d’une vingtaine de sports individuels et collectifs. Du rugby à l’escalade, en passant par le waterpolo, l’escrime et même le golf et le ski, c’est dans une ambiance survoltée que les rencontres auront lieu. Le samedi soir sera également l’occasion d’une grande soirée s’ouvrant sur un concours de pompom girls sélectionnées depuis décembre parmi les écoles invitées grâce à un vote des participants. L’événement existe depuis 33 ans et l’équipe organisatrice composée de 15 étudiants centraliens de Lyon tient à préserver ses valeurs originelles.

Fair-play, esprit d’équipe et dépassement de soi, mais aussi ouverture d’esprit.

Le handisport sera en effet mis à l’honneur à travers des démonstrations et des activités autour du cécifoot et du handibasket.
Le Challenge Centrale Lyon est également un événement éco-responsable, tant sur son organisation que par le biais d’une sensibilisation des sportifs.

Contact :
Charlotte HUROT