Le Bureau des Associations du Groupe IGS Paris réinvente l’événementiel étudiant ! Chaque année, l’association  représente la vingtaine d’étudiants qui font vivre les associations du Groupe IGS. Mais Covid-19 oblige, les événements en physique ne peuvent avoir lieu en ce moment. Le BDA s’est alors lancé  dans la réalisation de Concerts Live chaque mois et d’un tournoi d’E-sport en novembre.

 

Un concert Live

Le BDA Live Studio est un concept original de concerts digitalisés et diffusés en live sur les réseaux, le tout produit par le BDA du Groupe IGS. L’idée est simple et part d’un constat assez flagrant : face à la situation que nous vivons depuis quelques mois, il est très important de pouvoir proposer un projet comme celui-ci en mobilisant tous les savoir-faire qui gravitent au sein de l’association.

L’objectif ? Proposer constamment des contenus exclusifs à destination des apprenants, même en ces temps de confinement. Le premier concert s’est déroulé le 3 novembre avec LaPlace, un groupe de rap jeune et dynamique.

Rendez-vous le jeudi 3 décembre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et YouTube) du BDA Groupe IGS pour découvrir le 2e concert !

Octave, membre de l’équipe d’organisation du BDA Live Studio : 

« Étant étudiant en événementiel, l’idée de mettre en place un projet comme celui-ci au sein de mon école et grâce au BDA m’a tout de suite motivé. L’arrivée du COVID a mis à mal les secteurs de la culture et du spectacle vivant. Enormément de concerts et festivals ont vu leurs éditions annulées sur l’année 2020, mais les jeunes que nous sommes conservent un besoin fort de se divertir et de se changer les idées. C’est une manière de continuer à faire ce qu’on aime et de garder foi en l’avenir, tout en permettant aux étudiants de garder le moral. »

 

Un tournoi d’E-sport

The IGS Tournament est le premier tournoi d’E-sport organisé par les associations sportives et étudiantes de nos trois campus français à Lyon, Paris et Toulouse.

Ce tournoi se déroulera du mardi 24 novembre au samedi 28 novembre 2020 à partir de 17h. Chaque journée est consacrée à un jeu diffèrent. Retrouvez Fifa, Warzone, Hearthstone et League of Legends commentés par des joueurs amateurs et retransmis en live sur Twitch et YouTube!

Il est vital de proposer un événement digital à nos apprenants tout en fédérant les 3 campus de France. L’idée est véritablement de les rassembler autour d’un moment convivial et sportif.

Ce premier évènement permet de créer de belles opportunités pour la suite de l’année. Rendez-vous sur YouTube et Twitch !

Victor, président du Bureau des Sports du Groupe IGS Lyon :

« Suite à la crise sanitaire et au confinement, nous devons nous adapter et donc proposer des activités à distance. C’est chose faite avec The IGS Tournament. C’est l’un des événements majeurs de l’année pour notre association. Je remercie donc toutes les personnes de la team The IGS Tournament pour le travail et l’engagement qu’ils fournissent. C’est un événement génial et qui promet de beaux moments de compétition et de partage. »