Lancement du CFA Institute Research Challenge : 12 grandes écoles de commerce et universités françaises en piste.
Paris, le 9 novembre 2015 – CFA Society France vient de lancer en France le CFA Institute Research Challenge 2016.

 

Présentation du challenge

Compétition mondiale annuelle d’analyse financière entre 4 000 étudiants de 865 grandes écoles de commerce et universités, le CFA Institute Research Challenge, qui célèbre sa quinzième édition, fait référence parmi les étudiants en finance. Les 12 écoles de commerce ou universités participant forment une équipe de 5 étudiants maximum :

– EDHEC Business School
EMLYON Business School
– ESCP Europe Business School
ESSEC Business School
– Grenoble École de Management
– IAE Gustave Eiffel
– ICN Business School
IESEG School of Management
Toulouse Business School
– Université Lille II
– Université d’Angers
– Université Paris IX Dauphine

Chacune des équipes devra mener à bien l’analyse financière du Groupe Lagardère et émettre une recommandation. Placés en situation réelle de recherche, les étudiants doivent travailler dans le respect des standards d’excellence et d’éthique du CFA Institute. Ils sont accompagnés par un mentor et par un professeur de leur école ou université.

 

calendrier de LA compétition – DURÉE : 6 mois


– Le 11 janvier 2016 : les 12 groupes devront avoir remis leur rapport à une commission de professionnels de la finance.

– Début février : la commission retiendra quatre équipes pour participer à la finale française et présenter leurs rapports d’analyse financière devant un jury de professionnels.

– La semaine du 11 avril : le finaliste affrontera ensuite les autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) et son vainqueur participera au grand Challenge international.

Rappelons enfin qu’en 2015, Toulouse Business School a remporté la finale française.
En 2014, c’était l’Université Lille 2 et en 2013, l’ESSEC.

 

CFA Institute est l’association internationale des professionnels de l’investissement. Elle établit les standards de qualification et d’excellence pour l’ensemble de la profession. L’association prône un engagement éthique sur les marchés financiers. Ses activités de recherche en font une source respectée par la communauté financière internationale.

CFA Institute compte plus de 132 000 membres, dont 124 700 détenteurs de la certification CFA®, dans 151 pays et territoires, ainsi que 145 sociétés membres.
Plus d’informations sur www.cfainstitute.org