Communiqué de presse :

L’American Business School of Paris, école du Groupe IGS, lance un Bachelor in Sports Management en septembre 2020.
Qui n’a pas rêvé d’allier la passion du sport à ses études ? L’American Business School of Paris, école de commerce et management international, propose à ses futurs étudiants sportifs de faire de leur passion, un métier d’avenir proche.

 

3 ans pour devenir manager dans les métiers du sport et de l’industrie sportive. Ce secteur d’activité attractif et lucratif, recherche des professionnels, aujourd’hui peu nombreux, qui réunissent compétences sportives, passion et compréhension des enjeux managériaux et commerciaux internationaux pour des postes tels que project manager, sport brand manager, brand training manager, event and sponsor sport manager, athlètes manager ou sport store manager.

Les étudiants bénéficient d’une pédagogie qui repose sur l’interactivité en mode projet, de l’existence d’un cadre participatif, avec une préparation en amont des cours, etc. Ils travaillent sur des problématiques des entreprises en cours avec les « Company Cases ». Les étudiants sont ainsi en contact direct avec la réalité des attentes du marché du business international.

« Au sein de l’école accréditée en France comme aux USA, les étudiants deviennent bilingues (cours dispensés en anglais) et évoluent dans un environnement international où se côtoient des jeunes de plus de 80 nationalités différentes. Forts de ce bagage multiculturel, ils s’intègrent d’autant plus rapidement dans le milieu sportif international. Une fois leurs 3 années d’études complétées, les étudiants se verront décerner un double diplôme, un Bachelor français et un second diplôme de Bachelor américain. On s’inscrit dans l’horizon des JO 2024 à Paris et à Los Angeles en 2028. » précise Fady Fadel, Directeur de l’American Business School of Paris.

Partenariat avec la CDFAS (Centre Départemental de Formation et d’Animation sportives du Val d’Oise) pour s’entraîner. Des infrastructures prisées par les sportifs américains de haut-niveau en vue des JO 2024.

Le CDFAS a été sélectionné par le Comité Olympique américain comme le site d’entraînement des américains pour les jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les infrastructures modernes et spacieuses du CDFAS permettent à chacun de perfectionner son niveau et de participer à des rencontres sportives locales, nationales et internationales d’envergure.
Les étudiants de l’American Business School of Paris bénéficieront de l’Académie des sports au sein de l’American Business School of Paris.