Depuis 80 ans, les Laboratoires Boiron cultivent leur expertise en homéopathie. Un projet d’entreprise que nous fait découvrir David Soussan (Sciences Po Paris 92, Mastère Marketing ESSEC Business School 93), Directeur Marketing et Communication Groupe.

 

Une multinationale à taille humaine

Entreprise d’origine familiale, les Laboratoires Boiron se fixent comme ambition de développer l’homéopathie dans le monde comme thérapeutique efficace et sûre. Un projet qui fait sens autour d’un triptyque « efficacité – innocuité – qualité » et qui offre des challenges motivants pour tout jeune diplômé.

« Travailler chez les Laboratoires Boiron, c’est avoir un impact direct sur les résultats grâce à des circuits de décision courts. C’est contribuer au développement d’un des leaders de l’OTC en France. C’est aussi être un acteur de transformation de l’entreprise en influant sur les modes de fonctionnement pour toujours plus d’agilité et d’efficacité. Enfin, et c’est très important, c’est servir un projet en phase avec les attentes profondes des patients en matière de santé. »

 

Un environnement complexe et stimulant

Les Laboratoires Boiron opèrent dans un environnement complexe, exigeant et stimulant qui nécessite une forte adaptabilité. En effet, la dimension internationale du groupe implique de prendre en compte de multiples facteurs susceptibles de varier d’un pays à l’autre : historique des marques, contraintes réglementaires, structure de la distribution, influence des professionnels de santé… À la clé : une grande diversité de situations qui contribue à l’intérêt des missions.
« Nous offrons des opportunités de postes et de stages pour tous types de profils : marketeurs, commerciaux, ingénieurs, pharmaciens, financiers… La mobilité fonctionnelle au sein du groupe est aussi une réalité, à tous les échelons. »

 

Quel sens donnez-vous à la notion de réussite ?

« La notion de réussite est multiple. Professionnellement, elle est synonyme de prise de responsabilités croissantes, de succès commerciaux, de développement professionnel et personnel des membres de mon équipe. C’est la satisfaction d’apporter de la valeur ajoutée dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise.
La réussite revêt également un aspect personnel et humain. Par exemple, j’accorde une valeur forte aux expériences que j’ai vécues à l’étranger avec ma famille et aux amitiés durables que nous y avons nouées.
J’essaie aussi de consacrer autant que possible du temps à des jeunes entrepreneurs en tant que parrain bénévole et à des associations caritatives. »

 

Les qualités de la formation Sciences Po

Dans un monde de plus en plus complexe, les compétences techniques ne suffisent plus. La formation proposée à Sciences Po permet de développer des qualités cruciales pour un manager : capacités d’analyse, esprit de synthèse, ouverture d’esprit, aptitude à organiser et communiquer sa pensée de façon claire et rigoureuse… « Les jeunes diplômés de Sciences Po ont toutes les cartes pour réussir dans notre entreprise ! »

Le moteur de réussite de David : « Mon moteur : être un acteur de la transformation. Pour y parvenir, je n’hésite pas à sortir régulièrement de ma zone de confort comme je l’ai fait tout au long de mon parcours professionnel en changeant de fonction, de secteur, de taille d’entreprise et d’environnement géographique. »

 

« Devenez un acteur de la transformation d’une entreprise qui a du sens. »

 

Si vous souhaitez postuler à l’une des offres proposées par Boiron, c’est ici !

 

Devenez le roi de la négociation commerciale !

Vous voulez être incollable sur de la négociation commerciale ? Didier Roche vous donne tous les termes à connaitre pour maitriser le sujet dans son Lexique du bon négociateur commercial.

Communicator : qui sera le communicant du monde d’après ?

Cas pratiques, théories, témoignages, données chiffrées… La 9e édition du Communicator dresse le portrait du communicant de demain !

L’application TousAntiCovid est-elle vraiment safe ?

Un expert en cybersécurité de l’école d’ingénieurs en intelligence numérique EPITA répond à nos questions sur l’application TousAntiCovid.

Le Command & Control c’est fini, place au Trust & Track leadership

Comment faire confiance à des Millennials avides d’autonomie tout en assurant un suivi optimisé en mode win win ? Mode d’emploi à l’attention des leaders.

Allô le monde ?

V.I.E. ou stage à distance, quelles ont été les mesures mises en place pour aider la jeune génération à s’insérer dans le monde professionnel.

Le directeur international / EMEA connecte les entreprises au monde

Le directeur international / EMEA voit loin, même en période de crise sanitaire mondiale. Son portrait-robot.

Concours d’entrée aux grandes écoles : le bilan de 2020

Bilan de l’édition 2020 des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce et d’ingénieurs et perspectives pour 2021.

Les business schools en mode elearning

Comment se sont passés les cours de management à distance pendant l’épidémie de la Covid-19 en 2020 ? Bilan.

Innovez mieux, innovez frugal !

Spécialiste de l’innovation et du leadership, Navi Radjou est auteur de deux bestsellers internationaux : L’innovation Jugaad et Donner du sens à l’intelligence. C’est lui qui a théorisé la notion d’innovation frugale dans Le Guide de l’innovation frugale.

EdTech : Quand l’innovation réinvente l’éducation

En France, plus de 400 entreprises se positionnent sur le marché de l’EdTech. Un écosystème que fédère l’association EdTech France. Son DG, Rémy Challe, nous explique pourquoi la France doit prendre sa place sur ce marché.