Communiqué de presse:

A la rentrée 2017, la Web School Factory ouvrira ses portes à des étudiants titulaires d’un bac+2 ou d’un bac+3 via une « passerelle » d’une année d’intégration et de remise à niveau. Conçue comme un accélérateur, cette année passerelle permettra aux étudiants, issus de formations généralistes ou technologiques, d’acquérir les fondamentaux et codes de la Web School Factory en capitalisant sur leurs études passées et d’obtenir un bac+5 spécialisé dans le management du numérique.

 

Classée dans le top 3 des écoles de management numérique, la Web School Factory est une école post-bac en 5 ans, basée à Paris, qui forme les futurs managers du numérique.

A la rentrée 2017, la Web School Factory va donner la possibilité aux étudiants d’horizons et de cursus différents du web d’intégrer l’école directement en 3e année via une passerelle d’un an. Accessible après un bac+2 ou un bac+3 quelque soit le domaine, cette passerelle permet, à terme, d’obtenir un bac+5 en management du numérique suivant ce parcours:

  • une remise à niveau d’un an
  • puis intégration en 4e et 5e année du parcours « classique » de la Web School Factory.

 

Une année d’accélération pour insuffler l’esprit Web School Factory

L’année passerelle est conçue comme un accélérateur permettant aux étudiants de s’intégrer rapidement dans le cursus de La Web School Factory. L’accent est mis sur l’acculturation, par l’exploration de lieux d’innovation, de nouveaux modèles d’entrepreneuriat, des exemples de culture digitale.

Rejoindre l’école, c’est accepter de s’ouvrir aux autres, c’est avoir envie de travailler de manière collaborative, être curieux, volontaire et sensible aux sujets d’innovation.

La pédagogie de projets est au cœur du parcours. Ateliers, séminaires, et apprentissages autonomes (MOOCs, …) ou par les pairs apportent les savoirs et savoir-faire visés. Les projets portent sur des problématiques de transformation numérique d’entreprises partenaires de l’Innovation Factory. L’acquisition de méthodes de travail collaboratives est au cœur de la démarche. En accord avec leur mentor, les étudiants définissent un projet pédagogique sur mesure, qui les conduira à intégrer leur spécialité de choix dans les trois domaines d’expertise de La Web School : Design, Technologie ou Marketing.

A l’issue de cette année passerelle, les étudiants réalisent un stage professionnel de 4 mois avant de rejoindre les élèves du cursus Ecole en 4e année.

 

« En créant cette 3ème année passerelle, La Web School Factory souhaite permettre aux étudiants issus de formations généralistes ou technologiques d’intégrer l’école pour devenir des managers du digital, tout en bénéficiant d’une pédagogie innovante et personnalisée. La diversité des parcours et expériences contribue à la richesse de l’école » déclare Bruno Faure, directeur pédagogique.

 

La première promotion « passerelle » intégrera la Web School Factory à la rentrée 2017. Les recrutements sont déjà en cours. Les candidats participent à une session d’admission (tests écrits et travaux de groupes), avant un entretien individuel avec le directeur pédagogique, qui valide les compétences et la motivation de l’étudiant.