Après avoir fait vivre son concours pendant 2 mois, nymphony records a récemment dévoilé la compilation qui en est tirée. une centaine d’artistes issus de différents pays y a pris part. Finalement ce sont 12 artistes qui ont été sélectionnés pour figurer sur la compilation éditée à 10 000 exemplaires et diffusée à un niveau national.

 

La dernière soirée Nymphony au Drak’art, lieu de la soirée de lancement

La dernière soirée Nymphony au Drak’art, lieu de la soirée de lancement

Nymphony records
Le label Nymphony Records est un label étudiant faisant partie de la Zone Art, le Bureau des Arts (BDA) de Grenoble Ecole de Management, qui, fort de ses 320 membres actifs, est le BDA le plus important de France. Le label a pour but la production, l’édition et la promotion de nos artistes qui sont au nombre de 8. Il y a au sein du label 30 membres répartis en 4 pôles distincts (direction artistique, évènementiel, communication et juridique) ainsi que 10 membres travaillant sur le concours Nymphony Records, un des projets les plus importants pour le label.

 

Le concours nymphony records
Le concours Nymphony Records organisé chaque année depuis maintenant 3 ans est un concours de création musicale étudiante. Organisé par une équipe de 10 étudiants membre du label étudiant entier. L’enjeu du concours pour les participants est simple : voir leur morceau figurer sur la compilation. Le concours a rencontré un franc succès avec un grand nombre de participants dont certains étrangers et les morceaux reçus étaient de qualité et couvraient un vaste univers musical, allant du rap / hip-hop à la techno, en passant par la house, du garage et même des styles plus expérimentaux ! Ils sont plus d’une centaine à y avoir participé cette année, venant des quatre coins de la France et même d’autres pays comme la Pologne, le Canada ou le Liban.

 

le concours en chiffres :
• 2 mois de concours
• 110 participants dont plusieurs étrangers
• 10 000 compilations éditées
• 5 500 € de budget

 

La compilation 2014
Figurer sur la compilation constitue également une opportunité en or pour les artistes. En effet la compilation est éditée à 10 000 exemplaires et diffusée dans la France entière. C’est également une opportunité pour le label de se faire connaître encore un peu plus et d’affirmer son identité électro au près d’un nouveau public car c’est la seule production physique de Nymphony. Cette année l’ensemble des membres de Nymphony a participé à la sélection des 12 artistes figurant sur la compilation en raison de l’importance du projet pour le label. Cette sélection finale est assez variée allant du Jazz avec Paris Blues de Black Doe à la minimale avec The Underground de Penrose. Sans oublier Tonte Concept, qui est venu envouter le Drak’art à Grenoble avec son univers mystérieux aux côtés de deux autres parisiens : Penrose et Chinau. Si vous n’avez pas participé à la soirée ni reçu la compilation, ne vous en faites pas vous pouvez l’écouter et la télécharger gratuitement sur le site du label ou sur sa page soundcloud.

 

Nymphony records :
• Créé en 2010
• 40 membres
• 7 artistes signés sur le label
• 1 EP et 1 mix par mois

 

Les participants :
• 110 au total
• 12 présents sur la compilation
• 3 à se produire en live

 

Contact :
http://www.nymphonyrec.com/
page Soundcloud : https://soundcloud.com/wearenymphonyrecords
Sonya cerclet chef de projet : 07.88.48.35.89 – sssonya.cerclet@grenoble-em.com