Kit de survie étudiant : les bons plans qui font du bien !

Kit de survie étudiant
La startup Phenix lance un "kit de survie étudiant" aux côtés d'autres entreprises engagées.

Contre la précarité étudiante, un collectif de dix marques s’unit et lance le « kit de survie étudiant » : plein de bons de réduction valables jusqu’au 30 avril 2022, partout en France. Un coup de pouce pour vous aider dans vos dépenses de la vie quotidienne. Étudiantes et étudiants, profitez-en !

En France, le budget moyen mensuel d’un étudiant est de 635 euros. Les frais liés au logement, l’alimentation, les dépenses de vie quotidienne, les loisirs et les transports constituent les principaux postes de dépense selon l’enquête de l’Observatoire de la vie étudiante, réalisée auprès de 245 000 étudiants entre le 12 mars et le 25 mai 2020. Dans ce contexte de dégradation constante du pouvoir d’achat des étudiants ces dernières années, doublée d’une hausse du coût de la vie étudiante, les entreprises se mobilisent pour aider celles et ceux dans le besoin avec un kit de survie étudiant.

Un kit de survie étudiant et une aide financière et matérielle

Pour soutenir le pouvoir d’achat étudiant, dix entreprises engagées dans différents secteurs lancent deux actions solidaires :

#1 Un geste économique en faveur des étudiants partout en France avec le « kit de survie étudiant »  : un kit répertoriant des réductions spéciales pour les étudiants, de 15 % en moyenne, pour une durée de 1 mois. Il suffit de s’inscrire sur le site de Phenix pour en bénéficier. Les étudiants peuvent ainsi espérer économiser jusqu’à 90€ par mois !

#2 Une aide financière et matérielle (dons de produits alimentaires et d’hygiène) à l’association parisienne étudiante Co’p1. Le collectif espère reverser plus de 10 000€ d’aide à l’association pour lui permettre de continuer d’accompagner 800 étudiants d’Île-de-France en situation de précarité. Cette association, créée par des étudiants pour les étudiants, tient des épiceries solidaires et effectue des distributions alimentaires sur plusieurs sites parisiens.

« Nous sommes une association d’étudiants au service des étudiants. Nous voyons donc tous les jours la précarité étudiante s’aggraver. Il faut agir vite ! Tous les coups de pouce sont les bienvenus et auront un impact direct sur le quotidien des jeunes. » Benjamin Flohic, Président de l’association Co’p1

Kit de survie étudiant
Soulagez votre porte-monnaie grâce à ces bons plans réservés aux étudiants !

Les dix entreprises engagées

Les entreprises engagées dans cette démarche sont : Dott, DreamAct, franprix, Lamazuna, Nous anti-gaspi, Phenix, Pulpe de Vie, StudyAssur, Recyclivre, WIZBII.

Assurance, transport, hygiène, alimentation, culture, mode… Leur objectif commun est de couvrir le maximum de besoins des étudiants grâce à ce kit de survie étudiant.

« Nous avons voulu réunir un ensemble d’acteurs qui touchent directement aux problématiques de pouvoir d’achat des étudiants. Notre objectif est d’interpeller les entreprises sur le rôle social qu’elles peuvent jouer auprès de ces publics, qui ont été particulièrement fragilisés par la crise sanitaire et sociale. Dans ce contexte, il revient aux entreprises de prendre leur part sur des sujets aussi fondamentaux que l’alimentaire, les transports ou encore l’accès à la culture. » Jean Moreau, Fondateur de Phenix

Pour recevoir le kit, inscrivez-vous sur le site de Phenix avec votre mail étudiant. Attention, vous avez jusqu’au 30 avril pour en profiter !

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter