Copyright KEDGE Business School

A l’occasion d’une conférence de presse le 5 février au KEDGE Business Club, nouveau campus de l’Ecole dans le 9ème arrondissement de Paris, François Pierson, Président du Conseil d’administration, et Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen, ont présenté la nouvelle stratégie de l’Ecole. Avec ce plan à 5 ans doté d’un budget d’investissement de 200 M€ autour de nombreux projets concrets, l’Ecole franchit un nouveau cap pour atteindre ses objectifs de croissance profitable.

2014/2015, l’année de la maturité pour KEDGE Business School

De nombreux défis majeurs ont été relevés par KEDGE BS en 2014. Une nouvelle équipe de direction, intégrant notamment un nouveau directeur général et un nouveau directeur des ressources humaines, s’est mise en place avec succès. De plus, l’excellence des programmes, le renforcement des partenariats internationaux et le recrutement de nouveaux professeurs ont permis de progresser dans les classements internationaux. KEDGE BS se classe désormais à la 29ème place des business schools européennes (Financial Times), gagnant 3 places par rapport à 2013. De même, l’Executive MBA proposé par l’Ecole gagne 16 places en 2014 pour se classer au 27ème rang mondial.
KEDGE BS a également initié un projet immobilier ambitieux qui se traduit déjà par l’inauguration du nouveau bâtiment HQE à Bordeaux ainsi que par l’inauguration de son campus parisien, le KEDGE Business Club, un executive center situé au cœur du 9ème arrondissement de Paris, centre névralgique des entreprises technologiques et du web.

5 axes stratégiques au service d’un objectif : intégrer le top-15 des business schools européennes

Avec un investissement exceptionnel de 200 millions d’euros sur 5 ans, KEDGE BS se donne les moyens de ses ambitions, sous l’impulsion de son Conseil d’administration. Cinq axes stratégiques ont été définis pour consolider l’excellence de l’offre de formation et renforcer l’attractivité de l’Ecole au niveau international :

– Repenser le business model pour tenir une croissance profitable. L’Ecole va mobiliser de nouveaux leviers de croissance en capitalisant sur sa présence et ses investissements à l’international, renforçant les formations exécutives et développant la levée de fonds auprès des entreprises partenaires et du réseau d’anciens.

Digitaliser les programmes des formations initiales et les rendre plus compétitifs à l’échelle internationale, en visant une hausse qualitative de 20% des effectifs. KEDGE BS va développer une plateforme de cours à distance en France et à l’international, et lancer les « campus intelligents » intégrant des dispositifs de création d’entreprises, comme la Business Nursery (incubateur d’Ecole), ou encore l’Innovation Lab, labellisé par le MIT.

Doubler le nombre d’étudiants à l’international sur un axe Asie – Europe. En Chine, KEDGE BS a conclu le 29 janvier 2015 un accord de coopération avec l’Académie centrale des beaux-arts de Chine (CAFA) validant la création d’un nouvel Institut Franco-Chinois autour du « Management des Arts et du Design » à Pékin. En Asie / Océanie, le développement d’un « Asian Hub » se poursuit. Enfin, en Afrique, KEDGE BS s’engage dans la valorisation de son campus de Dakar, un axe essentiel à la déclinaison de la logique du « Asian Hub » sur le continent africain.

Renforcer la légitimité de l’école à former des dirigeants pour atteindre 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. KEDGE BS va renforcer ses positions avec de nouvelles spécialisations impliquant des partenaires internationaux prestigieux, comme l’illustre le lancement du double diplôme International Business from Europe to Asia avec KUBS (Korea University Business School).

Intégrer le top-3 des business schools européennes investies dans la RSE. Fort d’un positionnement pionnier sur les problématiques de responsabilité sociétale et environnementale, KEDGE BS s’engage à travers le déploiement de programmes innovants et concrets. A ce titre, la création de la Villa Maffesoli en 2015 permettra aux étudiants d’appréhender de nouveaux modes d’apprentissage et de management.

Contacts :

Boris GALINAT
05 56 84 22 12 / boris.galinat@kedgebs.com

Xavier BOSSAERT
01 56 03 12 14 / xavier.bossaert@bm.com