KANTAR HEALTH est un groupe spécialisé dans les études et le conseil dans le domaine de la santé. Rencontre avec Catherine Alberny, (Université d’Aix-Marseille 82), Regional Talent Director France-Southern Europe-Global Accounts.

Catherine Alberny, (Université d’Aix-Marseille 82) Regional Talent Director France - Southern Europe-Global Accounts chez KANTAR HEALTH

Catherine Alberny, (Université d’Aix-Marseille 82) Regional Talent Director France - Southern Europe-Global Accounts chez KANTAR HEALTH

En quoi consiste votre mission de gestion des talents ?
Je recherche des talents de haut niveau avec un profil très international. La plupart de nos recrues ont un niveau C2 et sont bilingues. Ces dernières années, nous avons recruté dans les plus grandes écoles comme Centrale Marseille, Agrocampus Ouest, l’EMLyon Business School, l’IEP Grenoble… Nous avons aussi des diplômés universitaires en marketing des produits et services de santé et des diplômés étrangers. Une quinzaine de nationalités évoluent sur le plateau en France.

 

« Travailler chez KANTAR HEALTH,
c’est évoluer dans
une ambiance internationale et participer à des enjeux de santé publics majeurs. »

Quelles sont les opportunités pour les jeunes diplômés ?
L’un de nos axes de développement concerne la mobilité interne et géographique. Le Groupe WPP, à qui nous appartenons, propose de nombreuses formations. Nous embauchons généralement les jeunes diplômés comme chargés d’étude, puis ils évoluent comme chargés d’études senior, puis chefs de groupe et directeurs de d’études et de Clientèle. De nombreux jeunes sont également embauchés après leur stage. Nos principaux clients sont les laboratoires pharmaceutiques et nous les accompagnons dans leur stratégie de R&D, d’accès au marché de leurs molécules et dans la commercialisation de leurs produits. Nos savoir-faire dans ces domaines sont grands et les diplômés apprécient de travailler sur des enjeux de santé publics et sociétaux majeurs.

 

En quoi votre formation a-t-elle été un tremplin pour votre carrière ?
L’Université d’Aix-Marseille est l’une des meilleures universités de France en droit. Ces études sont extrêmement ouvertes, elles vous structurent et vous poussent à trouver des solutions. Or, en tant que DRH, l’on est confronté chaque jour à des situations inédites. Il faut donc créer des solutions adaptées à l’entreprise et conjuguer les impératifs législatifs et ceux du business.

 

F.B.

 

Contact : isabelle.barroso@kantarhealth.com