A l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle d’Ingénieurs et Scientifiques de France réunissant les représentants de ses 180 associations membres le vendredi 22 juin 2012 au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental, le Conseil d’Administration d’IESF a reconduit Julien Roitman dans ses fonctions de Président d’Ingénieurs et Scientifiques de France pour un nouveau mandat de deux ans.

 

 

A 66 ans, Julien Roitman (Supélec, UPMC, CHEAr), ancien Directeur Général des Opérations d’IBM France, a su faire entendre dans le débat national la voix des ingénieurs et scientifiques, mobilisés pour encourager les études scientifiques et techniques, développer l’innovation et redresser l’industrie française.

Depuis son arrivée à la présidence en 2010, Julien Roitman travaille avec son équipe à faire mieux connaître le corps professionnel des ingénieurs et scientifiques, à consolider son image auprès des pouvoirs publics, des institutions et des entreprises, et à établir des relations privilégiées avec les grandes écoles et l’université.

Une dynamique de développement qui a déjà porté ses premiers fruits et qu’il va s’efforcer de poursuivre dans les deux prochaines années avec les associations fédérées au sein d’IESF.

 

Ingénieurs et Scientifiques de France : La France compte aujourd’hui plus d’un million d’ingénieurs et de scientifiques. Ingénieurs et Scientifiques de France, organe représentatif de la profession reconnu d’utilité publique depuis 1860, est organisé en fédération. Il rassemble quelque 850.000 ingénieurs et scientifiques à travers quelque 180 associations d’anciens élèves et de diplômés, associations scientifiques, techniques ou professionnelles, réseau d’unions régionales et de sections internationales.

 

Contacts Presse IESF :

Jean-Patrick BLIN / Valentine BRUNEL – Agence AB3C Tel : 01 53 30 74 01 – email : presse@cnisf.org