Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, élu président de UGEI

Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, élu président de UGEI
Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, élu président de UGEI

Le 1er février, lors de l’assemblée générale de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), le conseil d’administration a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Joël Cuny, directeur général de l’ESTP a été élu à l’unanimité président de l’UGEI.

Joël Cuny et son équipe, très représentative de la diversité des écoles qui composent l’UGEI (EESPIG, non EESPIG, écoles d’ingénieur, écoles de management, école de mode ou de design), auront à cœur de poursuivre les actions réalisées par le bureau sortant. Et ce, tout en intégrant les grands changements qui se présentent, tels que la transition écologique, le développement soutenable ou encore l’évolution des procédures de certification et de reconnaissance par le Label qualité à l’étude au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).

A cette occasion, Joël Cuny a rappelé sa conviction profonde : “Nous devons continuer à soutenir et promouvoir la qualité et l’excellence du modèle de l’UGEI, repenser et élargir nos actions au profit du développement des grandes écoles qui la composent et les rendre incontournables auprès des différentes parties prenantes”.

Composition du nouveau bureau : 

  • Joël Cuny, directeur général de l’ESTP, président de l’UGEI ;
  • Jean-Christophe Hauguel (ISC Paris), Étienne Craye (ESIGELEC) et Dominique Baillargeat (3iL Ingénieurs), vice-président(e)s ;
  • Julien Renoult (Y SCHOOLS), trésorier ;
  • Pascal Pinot (ESILV) prendra part aux travaux du bureau en tant que chargé de mission.
  • Véronique Beaumont (ESMOD), Clémence Bernard (EBI), Olivier Maillard (IPAG Business School), et Vanessa Proux (SUP’BIOTECH).

Ce nouveau mandat prend effet au 1er février 2024 pour 2 ans.

Le nouveau bureau a la conviction profonde que l’UGEI est un lieu de réflexion et de projets partagés structurants pour valoriser et promouvoir, et aussi défendre, les modèles et valeurs des écoles qui la composent.

Les membres du bureau élu ont exprimé leur souhait de s’attacher, notamment : 

  • A assurer la représentation et la promotion des modèles éducatifs des écoles membres, dans un contexte de changement, de financement de l’ESR, de valorisation d’un modèle d’enseignement supérieur de qualité et de tensions historiques et renaissantes entre le secteur public et privé d’enseignement ;
  • A structurer un lieu d’échange, de collaboration et de travail où chacun de ses membres trouvera un intérêt et un engagement ;
  • A faire du sujet des ressources humaines une priorité, pour soutenir leurs développements ;
  • A partager les expériences sur la politique partenariale de site pour développer et faire rayonner la recherche ;
  • A défendre le modèle économique de ses membres et partager les bonnes pratiques en matière de fonctionnement budgétaire ;
  • A s’engager collectivement dans la transition écologique et la responsabilité sociétale ;
  • Et à s’inscrire dans un réseau européen de l’enseignement supérieur privé et de renforcer les actions de l’UGEI dans le cadre de l’EUPHE (European Union of Private Higher Education).

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/alban-hautier-est-nomme-secretaire-general-de-sciences-po

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter