[04/02/16] Jobdating organisé par le Career Centre des Facultés de l’Université Catholique de Lille

Depuis 6 ans, les étudiants des Facultés de l’Université Catholique de Lille attendent ce rendez-vous pour rencontrer les entreprises de la région qui recherchent leurs futurs stagiaires et collaborateurs. Cette année encore, une quarantaine d’entreprises de la région, des grands groupes comme des PME participent à cet événement. Cette opération de Jobdating est menée par l’équipe du Career Centre qui collecte auprès des entreprises des offres de stages longs et/ou en alternance. Pendant 4 heures, le Career Centre organise une succession d’entretiens individuels permettant aux étudiants de rencontrer les recruteurs et de postuler sur la ou les offres de leur choix.

 

Édition 2016 : 145 offres (stages, contrats pro et alternance)


Ces stages intéressent directement les étudiants en fin de licence et de master des différentes disciplines enseignées dans les facultés : contrôle de gestion, au marketing, au droit des affaires, à la GRH au conseil en matière bancaire, à l’audit…

Plus de 500 entretiens individuels sont programmés pour le seul après-midi du 04 février prochain. Les entreprises régionales telles que Auchan, Caisse d’Epargne, Castorama, La Redoute, Okaidi, OVH, Société Générale,… répondent présentes à cet événement. Ce dispositif est efficace car 1 entretien sur 2 (soit 230 environ) débouche sur une proposition ferme de stage et/ou d’alternance pour l’étudiant.

 

 

Career Centre, un espace dédié aux étudiants


Le Career Centre est un lieu dédié aux étudiants et diplômés des établissements des Facultés de l’Université Catholique de Lille. Il s’agit de les accompagner dans la définition et la mise en forme de leur projet professionnel et de leur carrière. Accessible dès l’entrée au sein des Facultés et tout au long de la vie professionnelle, le Career Centre est animé par des experts du recrutement et de la gestion de carrière et des spécialistes métiers.

Équipé d’outils modernes et adaptés, il a pour objectif de guider les étudiants, diplômés, salariés d’entreprise, de leur apporter des conseils et de développer les réseaux utiles à chacun.
Le Career Centre réalise un accompagnement collectif et individuel des étudiants sur la poursuite d’études. Il s’agit d’une passerelle entre les formations, les techniques de réalisation d’un CV, d’une lettre de motivation de recherche de stages et d’emplois, préparation aux entretiens, alternance… Ce service centralise les offres de stages, d’alternance et d’emplois, organise des événements et propose des dispositifs et ateliers pour permettre aux étudiants d’orienter leurs choix d’études et de concrétiser leurs projets professionnels.

 

« Le Jobdating que nous proposons depuis 6 ans est très attendu aussi bien par les étudiants que les entreprises. Cette demi-journée répond aux besoins de l’ensemble des fonctions des entreprises. Les entreprises peuvent voir en une après-midi un maximum de candidats qualifiés et disposent de leur CV. L’évènement est organisé par Stéphanie Bediez, Co-responsable du Career Centre. Ce dispositif participe à l’intégration de nos jeunes diplômés dont 83 % trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur master 2 », commente Denis Simon et Stéphanie Bédiez, Co-responsables du Career Centre des Facultés de l’Université Catholique de Lille.

 

 

Retrouverez l’ensemble des informations sur cette demi-journée de jobdating

Avec près de 7000 étudiants, Les Facultés de l’Université Catholique de Lille interviennent sur les 8 champs disciplinaires que sont le Droit / Éthique & philosophie / Gestion, Economie & Sciences / Lettres & sciences humaines / Médecine & maïeutique / Santé & Social / Science politique / Théologie. Lieu de formation, d’enseignement, de recherche et de service à la société, Les Facultés de l’Université Catholique de Lille partagent une même philosophie éducative qui conjugue excellence et humanisme, performance et solidarité, interdisciplinarité et synergie.