Jean-Charles Prioux, 57 ans, a été nommé Directeur général de L’École supérieure de la banque (ESBanque) par le Conseil d’Administration du 23 juillet dernier. Il succèdera début octobre prochain à Éric Depond qui dirige l’établissement depuis 2020. Communiqué de presse
De formation bancaire, Jean-Charles Prioux est diplômé du BP, de l’ITB et du CESB Management de l’ESBanque ; auquel il a ajouté un Executive MBA de HEC Paris. Jean-Charles Prioux a développé sa carrière, depuis 1990, dans différents métiers de BCEF (Banque Commerciale en France de BNP Paribas) de l’accueil jusqu’au poste de COO (Chief Operating Officer) de la région Paris au sein du groupe BNP Paribas. C’est dans ce cadre qu’il gère depuis 2018, 2 500 collaborateurs du Corporate, de la Banque Privée et des agences parisiennes. Son histoire avec l’ESBanque ne se sera pas arrêtée avec les formations qu’il a suivi au fil des années, puisque Jean-Charles Prioux a également été intervenant plusieurs années pour l’ITB notamment au sein de la délégation Grand Est à Nancy.
« J’ai eu la chance, grâce à l’ESBanque et à la formation professionnelle, d’évoluer dans des missions commerciales, managériales ou encore RH. Cette nomination au poste de Directeur général de cette belle école me permettra de faire bénéficier à d’autres professionnels des mêmes opportunités, ce que j’avais commencé à appréhender en intervenant dans le cadre de l’ITB. » indique Jean-Charles Prioux.
Jean-Charles Prioux prend la direction d’une école dynamisée par le plan stratégique New Horizons initiée depuis 2020 par Éric Depond axant son développement sur le marché bancassurance, et accélérant la présence de l’école sur l’ensemble du territoire national et à l’international.
« Mon souhait en prenant la direction de l’ESBanque est de capitaliser sur notre savoir-faire largement reconnu en termes de formations bancassurance. Nous devrons poursuivre notre développement et cette marque de fabrique en France et à l’international, où l’école est bien installée. J’aime le challenge et m’enrichis des différences. Je suis enthousiaste de débuter cette nouvelle aventure professionnelle aux côtés des collaborateurs, des partenaires et, bien sûr, au service de tous les clients de l’ESBanque. » conclut Jean-Charles Prioux.
A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/vincenzo-vinzi-assurera-la-presidence-par-interim-de-la-cdefm-a-la-suite-dalice-guilhon