Communiqué de presse :

L’ISCPA forme depuis 29 ans des générations de journalistes, communicants et producteurs (uniquement à Paris) à Lyon, Toulouse, Paris. Elle déploie des programmes e-media au format numérique et pratique ses concours en ligne depuis plusieurs années.

L’ISCPA, face à la pandémie, fait plus que jamais preuve d’adaptation pour les candidats. L’école a mis en place un dispositif qui accompagne chaque (futur(e)) étudiant(e) en deux clics (news, actus, visite de l’école, tests d’admission).

 

L’ISCPA propose aux candidats de compléter le dossier de candidature en ligne puis de passer gratuitement (frais offerts pendant la période de confinement en France) les épreuves écrites (QCM en ligne, essai à l’écrit) avant de convenir d’un rendez-vous pour un entretien individuel. Les tests d’admission et les entretiens de motivation à distance existent depuis plusieurs années sur des plateformes sécurisées en utilisant des applis comme WhatsApp, Skype ou encore Zoom. Les épreuves sont sécurisées (les candidats doivent accepter d’être filmés), et se font sur une plateforme dédiée pour l’écrit. A l’oral, les entretiens se déroulent via WhatsApp vidéo.

Quelques astuces

En savoir plus sur le déroulé du concours en ligne, un tutoriel :  https://youtu.be/bI-NnKnanW4

On se donne rendez-vous sur la plateforme « on s’e-prepare » online : https://www.iscpa-ecoles.com/campus-iscpa-ferme/

Quelques conseils avisés pour confiner sans complexe :  https://www.iscpa-ecoles.com/confinez-malin-dix-sites-pour-surfer-intelligemment/

 

Toutes les formations sont assurées en ligne et pilotées à distance par les responsables formation. Les cours se poursuivent et certains projets traditionnels comme le bouclage du magazine Presse Orange à Toulouse, réalisé par les étudiants de 1ère année Journalisme, se concrétisent à distance. A Paris, les étudiants en journalisme en 2ème année publient chaque jour des articles sur le covid-20 à lire sur la plateforme essentiel-media.fr.

Les tests d’admission en ligne ont lieu tous les mercredis d’avril et de mai (Toulouse), tous les jours (Paris et Lyon). Les équipes « admission » accompagnent les futur(e)s étudiants et professionnels à préparer sereinement leur prochaine rentrée.