Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

International Week 2021 : le BDI amène l’international au coeur des campus d’emlyon

International Week Bureau Des Internationaux
L'équipe du BDI. Crédit : Déclic 2021

Du 15 au 21 novembre se tiendra la deuxième édition de l’International Week 2021 animée par le Bureau des Internationaux (BDI) d’emlyon. Au programme, plus d’une vingtaine d’événements organisés en collaboration avec les associations étudiantes et la communication de l’école mais aussi le Career Center et les alumnis d’emlyon.

Événement le plus ambitieux de l’association dont la préparation a commencé au début de l’année 2021, le thème de l’International Week 2021 du BDI marque cette année une envie de bénéficier à nouveau des échanges interculturels : Melting Pot. 

Après plusieurs mois de restrictions sanitaires qui ont mis au placard les événements en présentiel, l’association d’emlyon aura à cœur de faire de cette semaine un moment de retrouvailles entre les étudiants français et internationaux. 

Le concept de l’International Week 2021 du BDI ?

Une semaine à thème qui réunit les campus d’Écully, Paris et Saint-Étienne via une multitude d’événements aussi bien festifs que professionnels. Au cours de cette même semaine, les étudiants pourront goûter la cuisine de différents pays, découvrir les partenaires académiques d’emlyon, apprendre à faire un CV français pour les étudiants étrangers, découvrir les parcours à l’international d’alumni… 

Quels objectifs ?

Valoriser la diversité culturelle d’emlyon, faciliter l’intégration des étudiants internationaux de l’école et mettre en avant le panel d’opportunités internationales proposé par l’école.

Le Bureau Des Internationaux (BDI), qu’est-ce c’est ?  

Fondé en 1999, le Bureau Des Internationaux a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants internationaux à emlyon et de promouvoir le multiculturalisme présent au sein de l’école auprès des différentes promotions.

Avec plus de 30 événements par an, l’association propose de nombreux moments privilégiés où étudiants français et internationaux peuvent se retrouver. Le mandat 2021, composé de 31 membres prévoit un second semestre très actif avec en tête d’affiche :

  • Un week-end culturel dans une grande ville française fin septembre, pour 36 étudiants de l’école, dont plus de la moitié seront internationaux 
  • L’International Night, un repas composé de plats internationaux préparés par des traiteurs et le BDI suivi d’une soirée réunissant plus de 400 étudiants. 
  • L’International Week, du 15 au 21 Novembre

Sponsorisez l’événement !

Afin de soutenir le projet, et dans un objectif de proposer des événements au prix le plus attractif possible pour les étudiants, le BDI recherche des partenaires pour l’International Week. 

Sponsoriser l’événement offre aux partenaires une forte visibilité auprès des étudiants de l’école (plus de 1000 étudiants par promotion en prenant en compte uniquement le campus d’Ecully) ainsi que des alumni (réseau de 33 000 anciens élèves).

Pour contacter le BDI ou en savoir plus sur l’International Week :

Pour recevoir la plaquette de l’événement, rdv sur LinkedIn ou par mail :
– Guillaume Tibaldo, Président, guillaume.tibaldo@edu.em-lyon.com
– Arnaud Spéry, Responsable partenariat, arnaud.spery@edu.em-lyon.com   

Autres contacts :
Mail : bdi@em-lyon.com
Instagram 

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

bonnes adresses Grenoble

Ma vie à Grenoble

Bons plans, idées de sortie et bonnes adresses à Grenoble : Olga Rouchouze, actuellement en 3ème année à Grenoble INP – Ense³, en filière Génie électrique et énergétique, et originaire de Grenoble, nous partage ses spots préférés.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter