POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

International Week 2021 : un melting-pot organisé par le Bureau Des Internationaux d’emlyon

International Week Bureau Des Internationaux
L'équipe du BDI. Crédit : Déclic 2021

Le Bureau des Internationaux (BDI) d’emlyon sera fier de vous présenter, du 15 au 21 novembre prochains sur les trois campus d’emlyon (Écully, Paris et Saint-Étienne), l’un des projets les plus importants depuis sa création : l’International Week 2021.

Au programme cette année : plus d’une vingtaine d’événements en tout genre avec de nombreuses collaborations, des différentes associations d’emlyon aux alumni en passant par la communication et le Career center de l’école qui soutiennent le projet.

Pour cette seconde édition, le BDI a décidé d’explorer le thème du melting-pot avec une volonté de valoriser la diversité culturelle présente à emlyon, ainsi que de faciliter l’intégration des étudiants internationaux de l’école tout en mettant en avant le panel d’opportunités internationales proposé par l’école.

Cette semaine thématique prend tout son sens avec le retour des étudiants internationaux sur les campus d’emlyon business school pour cette rentrée scolaire.

Le fruit du travail de deux mandats annuels consécutifs

Cette semaine commencera directement avec le lancement officiel du Guide de l’Expat. Ce guide, actualisé chaque année par les mandats BDI successifs est devenu une tradition à emlyon. Il recense les conseils et bons plans dénichés par toutes les générations précédentes d’étudiants lors de leurs expériences à l’étranger.

S’en suivront de nombreux événements avec, notamment, des présentations et conférences tenues par des alumni ayant un parcours “à l’international”. Mais aussi une exposition photos sur le campus, ainsi que des événements associatifs.

Sponsorisez l’événement !

Afin de soutenir le projet, et dans un objectif de proposer des événements au prix le plus attractif possible pour les étudiants, le BDI recherche des partenaires pour l’International Week. Sponsoriser l’événement offre aux partenaires une forte visibilité auprès des étudiants de l’école (plus de 1 000 étudiants par promotion en prenant en compte uniquement le campus d’Ecully) ainsi que des alumni (réseau de 33 000 anciens élèves).

Le Bureau Des Internationaux (BDI), qu’est-ce c’est ?  

Fondé en 1999, le Bureau Des Internationaux a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants internationaux à emlyon et de promouvoir le multiculturalisme présent au sein de l’école auprès des différentes promotions.

Avec plus de 30 événements par an, l’association propose de nombreux moments privilégiés où étudiants français et internationaux peuvent se retrouver. Le mandat 2021, composé de 31 membres prévoit un second semestre très actif avec en tête d’affiche :

  • Un week-end culturel dans une grande ville française fin septembre, pour 36 étudiants de l’école, dont plus de la moitié seront internationaux 
  • L’International Night, un repas composé de plats internationaux préparés par des traiteurs et le BDI suivi d’une soirée réunissant plus de 400 étudiants. 
  • L’International Week, du 15 au 21 Novembre

Pour contacter le BDI ou en savoir plus sur l’International Week

Retrouvez-nous sur Instagram ; Linkedin / Contact : bdi@em-lyon.com

Pour recevoir la plaquette de l’événement, rendez-vous sur LinkedIn ou par mail : Guillaume Tibaldo, Président, guillaume.tibaldo@edu.em-lyon.com ; Arnaud Spéry, Responsable partenariat, arnaud.spery@edu.em-lyon.com  

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter