Nous sommes l’association SKEMA Finance présente sur les campus de Lille et de Sophia Antipolis et nous organisons avec l’aide de nos partenaires The Economist et ABC Bourse un jeu concours : l’international Trading Contest qui a lieu du 14 au 25 Novembre 2016. Ce concours boursier est ouvert à tous les étudiants que ce soient d’universités ou de grandes écoles. L’association SKEMA Finance a pour objectif de promouvoir la finance de marché et la finance d’entreprise auprès des étudiants, cela en organisant l’International Trading Contest mais aussi au travers de nombreuses conférences, formations ainsi que des cours en ligne et des articles – Par l’association SKEMA Finance.

 

 

Un jeu concours ouvert à tous

 

L’international Trading Contest qui a lieu du 14 au 25 novembre 2016 est ouvert à tous les étudiants français et internationaux, l’inscription est gratuite et de nombreux lots sont à gagner (MacBook, IPad, Go pro…). Le jeu est simple, chaque étudiant se voit attribuer un portefeuille virtuel de 100 000 € et devra investir dans des actions qu’il choisira. Le but ? Faire fructifier son portefeuille d’actions au maximum.

 

L’objectif de l’association ?

 

Le but de l’Association SKEMA Finance est de vous faire découvrir le monde de la finance, finance entreprise et de marché. L’International Trading Contest permet d’entrer dans le monde des marchés financiers et de découvrir l’envers du décor. En 2015 plus de 1 200 personnes de SKEMA Business School avaient participé au concours boursier. Mais l’association vous propose aussi de nombreux articles, rédigés tous les jours, pour vous informer de l’actualité financière, des cours d’introduction à la finance de marché ainsi que des cours de soutien aux matières financières, des visites de salles de marchés, des conférences et des tables rondes sur les métiers de la finance.

 

Une passion

 

L’association SKEMA Finance a vu le jour en 2011 suite à la fusion des campus de Lille et de Sophia Antipolis. Elle regroupe des personnes passionnées par la finance, puisque dans cette école classant son master en finance de marché dans les dix premiers mondiaux (cf.Financial Time), 80 % feront carrière dans la finance, Les membres veulent promouvoir et démocratiser ce domaine complexe et lointain pour ceux qui ne sont pas initiés. L’association a donc mis en place une approche ludique et approfondie pour faire découvrir ce domaine et cela à travers de nombreux projets.

Chiffres clés

 

30 à 45 membres passionnés

80 % des membres font carrière dans la finance

1 200 personnes à l’International Trading Contest 2015

Plus de 12 cours d’introduction à la finance

Plus d’une centaine d’articles