Communiqué de presse :

Institut Mines-Télécom Business School et l’École des Mines de Saint-Étienne, deux écoles de l’Institut Mines-Télécom, signent un accord de partenariat stratégique alliant expertise d’une Grande École de management et d’une Grande École d’ingénieurs. Cet accord permet à IMT-BS de renforcer son identité en tant que business school de l’IMT et de développer des domaines clés de l’Institut : enseignement, recherche et développement économique.

 

Une hybridation complète

La collaboration entre Institut Mines-Télécom Business School et l’École des Mines de Saint-Étienne couvre plusieurs réalités. Tout d’abord le volet « pédagogie », les deux écoles souhaitent développer des programmes communs comme le bachelor « Alta Scuola », renforcer le nombre d’étudiants doubles diplômés entre les deux écoles et mettre en place une offre de formation professionnelle continue, notamment en lien avec le projet DIWII à Lyon/Charbonnières-les-Bains. Cet accord concernera plus spécifiquement les étudiants en M1 à IMT-BS, qui auront la possibilité de suivre des cours sur le campus de l’école d’ingénieurs, à Saint-Étienne.

La collaboration implique également les équipes de recherche, en particulier sur des thèmes communs associant les expertises d’Institut Mines-Télécom Business School et l’École des Mines de Saint-Étienne, à savoir les sciences de gestion, les sciences humaines et l’ingénierie. L’organisation et la participation conjointe à des événements (colloques, workshop, journées d’études, conférences, etc.) complètera le volet « recherche scientifique et technique ».

La volonté des écoles est de développer une véritable hybridation à destination de l’ensemble de leurs parties prenantes. C’est pourquoi l’accord de partenariat prévoit également le partage de bonnes pratiques et des actions collectives en matière de développement durable et de responsabilité sociale au sein du réseau plus large de l’Institut Mines-Télécom.

 

 

Institut Mines-Télécom Business School crée la 1ère Semaine Internationale pour ses apprentis