Créée en janvier 2017 par des étudiants de l’EDHEC Business School passionnés de méditation, Inside Out EDHEC est une association qui promeut le développement personnel.
Le 26 avril dernier, l’association a organisé son premier évènement : le Salon du Bien-Être sur le campus de l’école. Cette première édition a attiré plus de 300 curieux !
Un projet étudiant inédit
Toute récente, l’association Inside Out EDHEC porte le projet d’une quinzaine d’étudiants, réunis par la passion de la méditation. Mieux gérer son stress et ses émotions, préserver son équilibre de vie, gagner en confiance en soi, les bienfaits que procure la méditation sont nombreux. Les membres d’Inside Out EDHEC en sont convaincus et c’est pourquoi ils souhaitent partager au plus grand nombre les clés de ce bien-être. Aujourd’hui, en effet, tensions, stress, burn-out ou encore dépression sont devenus communs dans le monde du travail et il est difficile de s’épanouir à la fois dans sa vie professionnelle et sa vie personnelle. C’est pour contribuer à y remédier que l’association a vu le jour.
Le bien-être à la portée de tous
C’est non seulement aux étudiants, mais aussi aux managers, aux salariés et enfin aux enfants que s’adresse le projet d’Inside Out EDHEC. En effet, l’équipe d’Inside Out organise des cours hebdomadaires de heartfulness (méditation par le cœur) et de yoga sur le campus de l’EDHEC Business School, ainsi que des conférences et des ateliers sur le thème du développement personnel. L’association a également lancé son premier Challenge de 21 jours de méditation, ouvert à tous, en partenariat avec l’application Petit Bambou, afin d’encourager l’initiation à la méditation. Enfin, des cours de méditation pour enfants sont dispensés dans des écoles primaires de la métropole lilloise.
Dates clés :
Janvier 2017 : création de l’association, 15 membres actifs dès sa première année d’activité
15 mars – 4 avril 2017 : Première édition du Challenge des 21 jours de méditation
26 Avril 2017 : Première édition du Salon du Bien-Etre sur le campus de l’EDHEC Business School, plus de 300 visiteurs
Le Salon du Bien-Être : une première édition réussie
Organisé le 26 avril 2017 sur le campus de l’EDHEC, toujours en partenariat avec l’application Petit Bambou et autour d’une multitude de stands et d’ateliers sur la journée, le Salon du Bien-Être est venu clore avec succès cette première année d’activité pour l’association. Plus de 300 personnes sont ainsi venues découvrir les activités de bien-être exposées lors du salon, telles que la micro-sieste et la méditation. En somme, une réussite prometteuse pour les prochaines années !