Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’Apec et l’ISCOM se mobilisent pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s

L'Apec et l'ISCOM se mobilisent pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s(c) unsplash
L'Apec et l'ISCOM se mobilisent pour l'insertion professionnelle des jeunes diplômé·e·s(c) unsplash

Communiqué de presse :

Alors que l’insertion des jeunes diplômé·e·s s’est très nettement dégradée en 2020[1], l’Apec et l’ISCOM signent une convention de partenariat inédite. Cette collaboration a pour objectif de faciliter la recherche d’emploi et l’évolution professionnelle des étudiants et diplômé.e.s de l’ISCOM.

Les deux entités ont souhaité s’unir afin principalement de permettre aux publics de l’ISCOM de maitriser les outils d’aide à l’insertion et à l’évolution professionnelle. D’une durée de trois ans, ce partenariat se décline dans 7 régions et se traduira par la mise en place d’actions communes, déployées notamment au sein des différents campus ISCOM.

Ainsi, ce partenariat vise à consolider et pérenniser les relations partenariales déjà initiées entre l’Apec et l’ISCOM.

Il permettra de :

  • Faire connaître les services de l’Apec aux étudiants de l’ISCOM dans le cadre notamment du plan jeunes déployé par l’association.

Par exemple, des ateliers et webateliers collectifs « Objectif Premier Emploi » animés par les consultantes et consultants de l’Apec seront organisés pour les étudiant.e.s en Master en recherche d’une alternance et les jeunes diplômé.e.s.

  • Proposer des actions spécifiques pour les Alumni de l’ISCOM afin de les accompagner dans leurs projets professionnels.
  • Mettre à disposition des apprenants l’ensemble des ressources digitales et pédagogiques de l’Apec : fiches métiers, vidéos, tutoriels, simulateur d’entretien, etc.
  • S’associer sur les manifestations et événements respectifs, visant à sensibiliser les jeunes diplômé.e.s au monde de l’entreprise et aux actualités du marché de l’emploi (jobdating, ateliers/webateliers, forums, conférences, webinars, etc.)
  • Intégrer l’Apec aux comités de gouvernance de l’ISCOM, Comité scientifique et Conseil de perfectionnement CFA ISCOM
  • Partager les données économiques et sectorielles pour informer par exemple les équipes pédagogiques de l’ISCOM
  • Accompagner les équipes RH de l’ISCOM dans leurs projets de recrutement et leurs enjeux de marque employeur

Enfin, un comité de pilotage sera mis en place durant toute la durée du partenariat. Il se réunira au minimum une fois par an et permettra d’évaluer ou de réajuster les actions déployées.

[1]Seul.e.s 69 % des diplômé.e.s Bac +5 de la promotion 2019 sont en emploi 12 mois après l’obtention de leur diplôme VS 85 % pour la promotion précédente – source : Baromètre 2021 de l’insertion professionnelle des jeunes diplômé.e.s – Apec – mai 2021

A lire aussi :

Convention de partenariat entre l’ISCOM et NEOMA Business School (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter