Communiqué de presse

L’ILERI lance un outil inédit adapté aux nouveaux usages digitaux des étudiants en dévoilant sa 1e application mobile officielle. Un moyen ludique et accessible à tous d’améliorer ses connaissances en relations internationales.

« Pour développer cette application, nous avons écouté les attentes des étudiants de l’ILERI qui vivent connectés en permanence. Ils utilisent smartphones et tablettes pour s’informer et préparer leurs examens, donc nous avons développé pour eux une application à la fois pédagogique et ludique, en phase avec leurs nouveaux modes de travail » explique Claire Bourgeois, directrice de l’ILERI.

Des thématiques à l’image de l’enseignement de l’ILERI

L’application de l’ILERI propose d’apprendre autrement grâce à des quiz conçus par les enseignants de l’école. Ceux-ci sont en lien avec l’actualité géopolitique, les relations internationales, les sciences politiques, le droit international ainsi que l’économie. Les professeurs sont mobilisés afin de proposer des questionnaires en français ou en anglais.

Les quiz sont articulés en deux temps. Six questions à choix multiples et quatre questions de remise en ordre sont proposées aléatoirement en fonction du thème choisi, permettant à chacun de revenir plusieurs fois sur le même questionnaire avec un défi différent.

Un atout pédagogique

Cette application offre des avantages à la fois pour les étudiants de l’école, mais également pour les futurs étudiants, les auditeurs des cours du soir et école d’été, et toute personne curieuse des questions internationales et qui suivent les conférences de l’ILERI.

Les utilisateurs peuvent défier leurs camarades de promotion, leurs amis sur Facebook ou d’autres utilisateurs de l’application. Un classement permet aux joueurs de mesurer leur niveau. Ils évaluent alors leurs connaissances, et peuvent ainsi identifier et combler de potentielles lacunes. Les futurs étudiants peuvent également avoir une vision globale des thèmes des cours qu’ils suivront s’ils intègrent l’ILERI.

L’application est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.